Meurtre de Lola : que sait-on du second suspect mis en examen ?

Suite à l’assassinat de la jeune Lola, découvert le 14 octobre 2022, plusieurs suspects ont été mis en examen.

Par Aylan-afir Publié le 26/10/2022 à 08:46
Notez cet article

C'est une affaire qui émeut la France entière et continue à glacer le sang de tous les parents qui s'identifient à ceux de la jeune Lola. L'adolescente de 12 ans a été assassinée et retrouvée dans une malle en plastique vendredi 14 octobre dernier. C'est dans le XIX ème arrondissement de Paris que la macabre découverte a été faite. Les parents de la jeune Lola sont actuellement sous le choc et accablés de chagrin. Une question se pose à l'heure actuelle. Où en est l'enquête ?

Les avancées de l'enquête

Les investigations ont mené les enquêteurs vers une jeune femme de 24 ans, Dahbia B. qui aurait incité à commettre le crime. Cette dernière a été arrêtée et mise en examen pour "meurtre sur mineur de 15 ans", ainsi que pour "viol avec torture et actes de barbaries", selon les infos relayées par le journal Le Monde (numéro du 24 octobre 2022). Dahbia B est actuellement en prison. Son procès aura lieu prochainement. Récemment, un second suspect a été arrêté par les enquêteurs. Il s'agit de Rachid N., chauffeur privé de 43 ans. Selon les infos recueillies, ce dernier aurait aidé la principale suspecte à transporter la malle qui contenait le corps de l'adolescente. Il a donc été mis examen à son tour, pour recel de cadavre.

Un suspect qui clame son innocence

A la suite de son arrestation, Rachid N a déclaré qu'il était choqué. Sur BFMTV, son avocate, Maître Khalida Mehania a évoqué l'affaire samedi 22 octobre 2022. Elle a notamment affirmé que le quadragénaire "ignorait ce que contenait la malle dans laquelle se trouvait la jeune fille", selon les dires du second suspect. Rachid N. aurait ajouté "qu'il a été piégé par la principale suspecte, Dahbia B.".

Le journal Sud Ouest a révélé dans ses pages que "Rachid N. a rencontré Dahbia B. environ trois ans plus tôt. Ils ont flirté mais n’ont jamais entretenu de véritable relation. Le jour du meurtre, la principale suspecte l’aurait appelé, lui demandant de venir la récupérer, elle, ses deux valises et la malle, dans laquelle était dissimulé le corps de Lola". Les événements qui ont suivi cet échange sont méconnus à l'heure actuelle. Rachid N. aurait conduit la suspecte à son lieu de résidence. Dahbia B résidait à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il aurait ensuite commandé un VTC après  quelques heures, afin qu'elle se rende dans le 19e arrondissement de Paris. 

Le chauffeur du VTC a été auditionné par les forces de l'ordre. Il leur aurait déclaré que Rachid N. lui aurait interdit de toucher la malle. Ce que le second suspect réfute. Lors de son intervention sur BFMTV, Maître Khalida Mehani a précisé que son client était "anéanti", "abasourdi [...] d'une part parce que cette affaire est d'une violence inouïe et d'autre part parce que son nom se retrouve lié à cet événement macabre"Rappelons que dans le cadre d'une enquête criminelle, les suspects restent présumés innocents jusqu'à la fin de l'enquête en cours.

Laisser un commentaire

* Champs requis