Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8.6K

Vues

Les scientifiques pensent que votre chat a les mêmes névroses que vous

Publié dans par La Rédaction

Si votre chat est un peu bougon, c'est peut être que vous l'être aussi

Les chats sont des animaux très sensibles et intelligents, ce n'est plus à prouver. Et il semblerait qu'ils le soient encore plus que ce que l'on pensait ! C'est  en tout cas l'avis de scientifiques des Universités de Nottingam Trent et Lincoln. D'après eux le bien être du propriétaire d'un chat et celui de son chat seraient étroitement liés.

 

source : via GIPHY

 

Ils ont mené une expérience sur 3000 chats et leurs propriétaires et ont observé que les propriétaires qui étaient nerveux, agressifs et stressés avaient généralement un chat qui présentait les mêmes traits de caractère et qui était plus gros que la moyenne. À l'inverse les personnes extraverties et de bonne humeur avaient des chats minces et de joviaux également.

 

chat, homme, sieste

source : expressandstar.com

 

Laura Finka, chercheuse explique : " La majorité des propriétaires de chats veulent offrir les meilleurs soins à leurs animaux, et ces résultats mettent en évidence une relation importante entre nos personnalités et le bien-être de nos animaux de compagnie. " Les scientifiques espèrent mettre en oeuvre d'autres expérimentations pour étudier ce qui engendre ces liens de caractère entre les chats et leur propriétaire. On a hâte d'en apprendre plus sur tout ça pour mieux comprendre nos matous !

 

Partage cet article à tes potes qui ont un chat qui est leur reflet qui a exactement le même caractère qu'eux.

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^