Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.8K

Vues

En Russie, un tigre fait convulse en plein spectacle de cirque

Publié dans par La Rédaction

Les images sont dures...Mais montrent la triste réalité des cirques d'animaux...

C'est une anecdote qui va remettre un peu les conditions des animaux dans les cirques sur le tapis. Cela se passe en Russie, pendant un spectacle qui met en scène des tigres (et leurs maîtres bien sûr).

 

 

 

tigre, blanc, cirque

Source : sudouest

 

 

Une vidéo tournée par un des spectateurs nous montre un spectacle comme les autres (on aime ou on aime pas) mais qui malheureusement va prendre une tournure presque choquante. Après quelques secondes de visionnage, on y voit une tigresse incapable de se déplacer, pire elle convulse après avoir traversé des cerceaux enflammés !

 

 

Source : demotivateur

 

Choquantes, ces images se retrouvent sur Internet et questionne de nombreux internautes sur les conditions des animaux dans ce genre de spectacles. 

 

Artur et Karina qui s'occupent de ces tigres assurent que tout a été fait comme il le fallait : ils ont arrêté la musique et versé de l'eau sur la tête de l'animal pour lui faire reprendre conscience. Ils ajoutent même que dans ces situations, les autres tigres auraient pu attaquer celui en état de faiblesse et qu'ils ont pu l'empêcher. 

 

En effet le tigre finit par se relever, mais on ne peut pas si vite oublier dans l'état dans lequel il est tout le long de la vidéo et donc se demander que penser de l'exploitation des animaux pour ce genre de choses ?

 

tigre, face, yeux

Source : WWF France

 

 

 

De quoi réfléchir un peu !

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^