Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.2K

Vues

8 astuces pour différencier un chat d'une huître

Publié dans par La Rédaction

Vous ne direz enfin plus "Oh elle est mignonne cette huître " à un chat

Sur Terre, il y a des choses qui se ressemblent énormément et que l'on galère à différencier comme un concombre et une courgette ou encore un chat et une huître. En effet, on croise des chats et des huîtres au quotidien mais, il est pourtant extrêmement difficile de savoir lequel est lequel. Seul un regard expert comme le notre y arrive car nous avons planché sur le sujet pendant douze ans. Nous vous livrons donc aujourd'hui dans cet article 8 astuces pour faire la distinction chat/huître.

 

1. Les huîtres aiment l'eau, les chats détestent !

 

chat, douche, eau, pas content

source : chosesasavoir.com

 

Quand vous avez un chat-huître face à vous, jetez lui de l'eau dessus. Si la créature part en courant, il s'agit d'un chat, si elle ronronne de plaisir, il s'agit d'une huître : c'est simple et efficace.

 

2. Les huîtres et les chats portent des colliers mais pas de la même matière !

 

collier, perles

source : jenfiledesperles.fr

 

Alors que les huîtres ont des goûts princiers et portent uniquement des colliers de perles de culture, les chats eux ont souvent des colliers en cuir ou dans une toute autre matière avec une petite médaille indiquant leur nom. Soyez donc attentif à ce qui se passe au niveau du cou pour ne plus vous tromper.

 

3. Les chats ont des poils, les huîtres n'en ont pas

 

chat, touffu, poilu

source : wamiz.com

 

On reconnaît qu'il est difficile pour une personne qui n'est pas un zoologue de savoir ce que sont des poils mais ne vous dévalorisez pas, essayez ! Les poils sont de petits filaments qui sont souvent présents en très grande quantité sur une surface assez limitée. Si vous avez du mal à comprendre, regardez vos cheveux.

 

4. Les chats adorent griffer les bouts de tissu, les huîtres sont bien plus pacifiques

 

chat, patte, table

source : catapart.fr

 

Ayez toujours un mouchoir en tissu sur vous. Ainsi, quand vous croiserez dans la rue un chat-huître, vous n'aurez qu'à le lui tendre pour savoir ce que vous avez en face de vous. Si la bête griffe votre mouchoir et le déchire en lambeaux, c'est un chat, sinon, c'est une huître.

 

5. Rendez-vous chez le poissonnier 

 

source : via GIPHY

 

Méfiez-vous, dans les supermarchés, l'étiquetage des chats et des huîtres est souvent mensonger et de nombreuses erreurs sont présentes. Alors si vous avez un doute, prenez la créature que vous n'arrivez pas à identifier avec vous chez le poissonnier et posez lui la question. Comme celui-ci vend des huîtres, il sera capable de vous aider !

 

6. Les huîtres détestent les croquettes, les chats adorent

 

chat, gamelle, croquette

source : wamiz.com

 

Si vous jetez une croquette dans la rue, de nombreux chats-huître viendront en courant vers vous car les deux sont très gourmands et curieux. Mais seuls les chats mangeront des croquettes car les huîtres y sont allergiques. 

 

7. Les huîtres sont plus petites que les chats

 

huître, fermée

source : latribune.fr

 

Une huître fait tout au plus la taille de votre poing, alors n'hésitez pas à placer votre main à côté de la créature que vous voulez identifier. Toutefois, mettez des gants épais car si il s'agit d'un chat vous risquez de vous faire griffer.

 

8. Les huîtres n'apprécient pas trop les caresses

 

chat, caresser, main

source : assuropoil.fr

 

Les chats adorent qu'on les caresse et font des petits bruits de plaisir quand vous passer vos mains dans leur pelage. Les huîtres quand elles détestent cela et claquent de mécontentement. Ne vous en faites pas, elles sont cependant très gentilles et ne claqueront pas vos doigts alors cette astuce assure votre sécurité.

 

9. BONUS : Les huîtres sont succulentes, on ne mange pas les chats

 

source : via GIPHY

 

Nous vous interdisons formellement de goûter un chat-huître quand vous n'arrivez pas à faire la différence. Nous vous informons juste qu'une huître, c'est très bon, notamment avec un peu de jus de citron. Aussi, quand vous aurez identifié des huîtres, vous savez ce que vous pouvez en faire !

 

Partage cet article à tes potes qui n'arrêtent pas de se tromper et de confondre à la chaîne les huîtres et les chats. 

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^