Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

7 petits bobos du quotidien qui font pourtant hyper mal

Publié dans par La Rédaction

Tous les bobos sont nuls, aucun n'est pire que l'autre

Si une entité créatrice nous a mis sur terre et nous regarde depuis le ciel... elle doit bien s'amuser. Nous créer avec des nerfs nous évite de nous tuer sans même nous en rendre compte (Sinon on toucherait la plaque de cuisson dans la cuisine sans broncher, y laissant la main au passage), mais.. soyons honnête, c'est chiant de tout le temps avoir mal. Dès qu'on se cogne, on gémit, on saigne, on grimace... et en plus ça fait des bleus, c'est moche. Bref, on est tous d'accord, que les 7 petits bobos suivants font beaucoup plus mal que nécessaire.

 

1. Le petit bout de peau qui s'enlève sur le côté de l'ongle

 

ongle, doigt, blessé, bobo, peau

source : Pinterest

 

Soyons honnête, pourquoi ça s'abime autant le bord des ongles ? Je veux dire, ça fait mal, et on se sert de ses doigts toute la journée. Au final, si on arrache les petits bouts de peau ça fait encore plus mal, mais si on les laisse ça ne guérit jamais, bref c'est chiant. 

 

2. Se cogner le coude, c'est une chance sur deux

 

coude, douleur, cogner, rouge, bobo

source : Medical west

 

Les meubles sont toujours à la mauvaise hauteur. Je ne suis pas grande et je passe ma vie à cogner mes coudes partout. Portes, table, comptoir de ma cuisine... et c'est toujours le loto. En effet, une fois sur deux je redoute la douleur et je ne ressens rien du tout. Mais il suffit de taper quelques millimètres plus bas, et c'est le hurlement de douleur. Le bras devient impossible à bouger, comme électrocuté, pendant une brève seconde, et la souffrance est terriblement désagréable.

 

3. Les lèvres gercées

 

lèvres, gercées, abimées, douleur, bobo

source : DEAVITA

 

L'hiver, le froid, le vent... le bon combo pour avoir de sublimes lèvres pulpeuses parce qu'elles ont complètement éclaté parce qu'elles étaient gercées. En plus dans ce cas-là, adieu les vitamines parce que le jus d'orange ou la tomate c'est non, ça pique, ça fait encore plus mal.

 

4. Trop se moucher fait mal au nez

 

nez, moucher, irrité, bobo, douleur, irrité

source : Skinkraft

 

Mais comment on est censés faire quand on a le nez qui coule comme une fontaine ?! C'est dégueu, alors on se mouche... encore, et encore, et encore, encore... Jusqu'à ce que la peau de ton nez décide qu'il est temps de déménager et que tu finis par ressembler à Rodolphe le renne de Noël au nez rouge. Petit conseil : l'homeoplasmine te sauve la vie dans ce cas-là.

 

5. Les fourmis

 

fourmis, pieds, jambe, dessin, bobo

source : Webjunior

 

Il faut qu'on en parle. Imagines, tu t'endors, et tu te réveilles, tu sens plus ton bras, ou ta jambe. Et quand enfin ton sang décide qu'il peut retourner dans ta jambe, c'est l'apocalypse. Fourmis rouges, mini-explosion, décrit ça comme tu veux, c'est vraiment la douleur la plus stupide qui existe. 

 

6. Se couper avec une feuille

 

feuille, papier, coupure, mal, bobo, douleur

source : Maria Nateras

 

Pourquoi un objet aussi innocent qu'une feuille de papier, ou un morceau de plastique tout fin est si dangereux ?! Comment une feuille sur laquelle j'écris la liste de mes course peut donc me faire saigner ?!

 

7. Se mordre la langue

 

langue, mordre, sourire, dent, douleur, bobo

source : MOODBOARD/THINKSTOCK

 

Ca aussi c'est complètement fou, comment c'est possible qu'un organe aussi mou soit juste entre deux rangées de dents tranchantes ? Pourquoi quand on se mord une fois on se re-mord forcément dessus ?! Beaucoup de questions, beaucoup de douleur, on saigne, on déteste tous ça... Par contre, ce qui est cool c'est que la salive est cicatrisante.

 

Si tu connais un ami qui passe son temps à se mordre la langue, partage-lui cet article ! 

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^