Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

507

Vues

5 méthodes pour mettre fin aux insomnies

Publié dans par La Rédaction

Allez allez, on lit cet article et on file au lit, demain faut se lever

Ça arrive à tout le monde de faire des insomnies. Certains en ont assez régulièrement et ça peut vite devenir très handicapant tout simplement car le corps a besoin d'un repos optimal pour être au meilleur de sa forme. Il existe de nombreuses techniques pour avoir un sommeil plus paisible, mais certaines nécessitent de prendre des médicaments ou des traitements plus poussés. Ce qu'on va te présenter aujourd’hui, ce sont des techniques qui marchent à 100%. Attention tout de même, tu devras y mettre du tien pour qu'elles fonctionnent. On a rien sans rien comme on dit.

 

1. La technique des pompes

 

pompe, insomnie, astuce, technique, insolite

Source : Memodis

 

Si tu n'arrives pas à t'endormir, c'est peut-être parce que tu n'es pas assez fatigué, et quoi de mieux pour s'épuiser que de faire du sport ? Alors lève-toi et fait des pompes jusqu'à ce que tu n'en puisses plus. Une fois cela fait, retourne au lit et tu t'endormiras en 30 secondes chrono.

 

2. Compte les moutons 

 

moutons, compter, technique, imparable, insolite,

Source : Journal des femmes santé

 

On a tendance à négliger cette technique pourtant super efficace. Commence à compter les moutons et normalement, ça va tellement t'ennuyer que tu vas t'endormir d'un coup.

 

3. Fais le choix de ne pas dormir

 

balade nocturne, insomnie, astuce, insolite

Source : Cosmopoly

 

On a une insomnie seulement quand on n'arrive pas à dormir alors qu'on le souhaite. Si tu ne trouves pas le sommeil, abandonne les recherches et sacrifie ta nuit pour ne pas laisser gagner l'insomnie. Sors faire une petite balade nocturne ou va te faire un casse-croûte.

 

4.  Lis un livre

 

livre, lire, insomnie, ennuyant, astuce, insolite

Source : Freepik

 

Pourquoi tu n'aimes pas lire des livres ? Parce que ça t'endort ? Parfait, tu viens de trouver la solution à ton insomnie. Si le sommeil ne vient pas, prends un livre bien ennuyant et fais-toi un ou deux chapitres. On te garantit que tes yeux se fermeront bien plus vite que tu ne le crois.

 

5. Commence ton rêve

 

science, insomnie, rêve, astuce, insolite

Source : Quebec Science

 

Si tu n'arrives pas à dormir parce que tu as trop de pensées en tête, démarre ton rêve par toi-même. Ça donnera des idées à ton cerveau, et ça te donnera envie de dormir afin de le continuer.

 

Tu peux dès à présent profiter d'un sommeil paisible. Partage cet article à tes amis qui font des nuits blanches comme toi !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^