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12 conseils importants que les médecins ne respectent pas eux-mêmes

Publié dans par La Rédaction

Fais ce que je te dis, pas ce que je fais

Les professionnels du monde médical adoooorent nous donner des recommandations à tout va, "fais ci, ne fais pas ça". Alors ok c'est gentil, et leurs conseils sont même très utiles, mais ce que l'on aimerait nous, c'est de les voir à l'œuvre. Est-ce qu'ils suivent leurs propres conseils ou est-ce qu'on est les seuls à devoir les appliquer ? Au moins, on a la certitude que les médecins galèrent eux aussi à mettre en pratique certains conseils qui sont pourtant très répandus, on vous dit lesquels.

 

1. Dormir 8 heures par nuit, pas de nuit blanche sur Netflix, on vous voit !

 

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Même si ton médecin vante les vertus d’une routine sévère d’au moins sept heures de sommeil, il peut être, lui-même, en manque de sommeil. Selon la docteure Marisa C. Weiss, les médecins sont souvent privés de sommeil parce que les limites entre leur travail et leur temps personnels sont floues. Alors on peut les excuser.

 

2. Dormir dans vos vêtements de gym. On ne te juge pas mais qui fait ça sérieux ? 

 

sport femme tenue

source : https://fitlegacy.fr/products/tenue-de-sport-femme-noire

 

Dormir dans vos vêtements d’entraînement élimine l’une des tâches à faire après être sorti du lit pour aller faire son exercice du matin... pour les plus motivé.e.s d'entre nous. Et, bien que beaucoup de pros recommandent ce conseil populaire, tous ne le suivent pas.

 

3. L'un des conseils le plus difficiles à appliquer : éliminer le sucre

 

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La plupart des spécialistes de la santé recommandent de supprimer le sucre de ton alimentation. En effet, la molécule de saccharose est la cause de nombreux problèmes de la santé, comme le diabète,  l’obésité, ou certains cancers et maladies cardiaques. Mais, quand on est gourmand, il est difficilement possible d'appliquer ce conseil, même quand on est médecin. Tout le monde n'est pas capable de boire du café sans sucre... Sans compter toooous les produits transformés où les vilains industriels balancent le sucre et le sel par kilos.

 

4. Boire 8 verres d’eau par jour : on ne risque pas d'être déshydraté à cette allure

 

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5. Prendre du temps pour… prendre soin de vous ! (Avis aux parents débordés)

 

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6. Éviter de vous gaver comme une oie. Traduction : arrête les mcdo toutes les semaines

 

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Tous les professionnels de santé ne respectent pas cette recommandation. La preuve : « Je travaille beaucoup avec de nombreux clients afin qu’ils soient attentifs aux signaux de la faim et de la plénitude que leur envoie leur corps », explique Sumner Brooks, diététicienne et conseillère certifiée en alimentation intuitive. « Cependant, il y a des moments où je choisis simplement de trop manger.»

 

7. S’arrêter à un verre de vin. Tout dépend de quel verre il est question

 

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8. Avoir une tolérance zéro pour les « mauvais » aliments, pas sûr que tout le monde respecte cette règle

 

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9. Éviter les écrans avant l’heure du coucher

 

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Katie Playfair avoue que « le seul moment de silence que j’ai pour répondre aux courriels ou pour lire est soit pendant ma journée de travail, soit quand les enfants sont au lit. Donc, je me retrouve souvent assise dans mon lit en train de répondre à mes courriels, juste avant de me coucher ». Et voilà, encore une preuve qui démontre bien que nous ne sommes pas les seuls à ne pas toujours réussir à suivre les recommandations de notre médecin !

 

N'aie donc pas peur si toi aussi tu donnes des conseils que tu ne respectes absolument pas, comme "il faut boire beaucoup d'eau" ou "il faut manger équilibré", alors que tu t'empiffres de sucreries et que tu bois du coca à longueur de journée. Pas d'inquiétude, on ne t'en voudra pas. Par ailleurs, si tu as aimé cet article, tu peux le partager avec tes potes pour voir s'ils appliquent ces conseils que les médecins ne suivent pas toujours !

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santé

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