Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

579

Vues

6 parties du corps sur lesquelles tu devrais arrêter de complexer

Publié dans par La Rédaction

Soyons gentils avec nous-mêmes, nos corps en ont besoin

L'été arrive et Dieu sait que beaucoup d'entre nous ont déjà commencé leurs drastiques régimes (qui font plus de mal que de bien) pour pouvoir se pavaner en maillot sur la plage. Cette année a déjà été tellement difficile pour tout le monde, alors ne penses-tu pas qu'on devrait au moins tous se détendre et s'accepter


Le regard des autres n'est jamais simple mais personne n'est parfait. Dans cet article on te parle de cinq parties du corps que tout le monde déteste sur son propre corps et qu'il faudrait commencer à aimer un peu plus.

 

1. Le nez

 

nez, dessin, formes, différentes

source : Laurine H.

 

Je suis prête à parier que beaucoup de lecteurs de Pause Cafein détestent leur nez. Est-ce que tu en fais partie ? Lez nez ont toutes les formes et toutes les tailles et font souvent le charme d'un visage. Les magazines nous ont tous appris qu'il fallait avoir un petit nez en trompette mais cela ne va pas à tout le monde ! Cela dit, il est possible de le changer grâce à la chirurgie. Si tu as déjà pensé à te faire refaire le nez, assure-toi juste que c'est une décision bien réfléchie et non une décision spontanée. Parfois cela peut prendre longtemps avant d'aimer son nez et il peut être moqué dans l'enfance mais tu es surement plus fort que ça ! 

 

2. Le ventre

 

 dessin, formes, différentes, ventre, hanches

source : Laurine H.

 

Après un an complet de confinement quasi permanent, il est clair que tout le monde a pris un peu de poids, même en faisant du sport à la maison. Et nombreux sont ceux et celle qui se refusent le maillot de bain à cause de leur petit bidou ou leurs poignées d'amour. Il faut pourtant se dire qu'on a tous un peu de gras, où que ce soit. Ventres, fesses, bras, cuisses, chaque corps répartit sa masse différemment, il faut donc se dire que si toi tu hais ton ventre, peut-être que quelqu'un déteste ses fesses pour la même raison. Arrêtons de nous moquer ! 

 

3. Mesdames, aimez vos seins ! 

 

 dessin, formes, différentes, seins, poitrine

source : Laurine H.

 

En poire, qui tombent, fermes, collés, décollés, c'est comme pour le nez, les seins ont toutes les formes et toutes les tailles... Les magazines tentent à tort de nous faire croire que seuls les seins ronds qui tiennent tous seuls sont beaux mais c'est totalement faux. Ne te laisse plus rouler dans la farine par les injonctions qu'on nous jette au visage dans tous les sens et aime tes seins, quelle que soit leur forme, ils le méritent et tu te sentiras bien mieux (et tu le mérites !).

 

4. Le visage et les cheveux, une affaire de style

 

cheveux, visage,  dessin, formes, différentes

source : Laurine H.

 

Encore une fois, un petit menton qui dépasse, des cheveux qui frisouillent et quand on est enfant, les moqueries fusent. Encore une fois il existe de quoi étouffer les défauts : maquillage, coiffures, lisseurs... Souvent jugés pour être artificiel, si cela t'aide à te sentir mieux, ces outils sont une bonne parade. Et si tu préfères le naturel, et que le maquillage ce n'est pas ton truc, c'est tout aussi bien ! Tu es beau/belle et même avec un petit double menton ou avec une calvitie/alopécie, cela n'enlève rien au fait que tu sois quelqu'un de magnifique. Oublions un peu les magazines ! 

 

5. Le type de corps

 

sablier, poire,  dessin, formes, différentes, corps

source : Laurine H.

 

Pire encore que la forme de ses fesses ou de son ventre, les gens ont tous un corps différent. En pomme, en poire, en carré, en sablier, la carrure de chacun est unique et c'est génial parce que tu peux un peu jouer sur les styles de vêtements quand tu connais ton type de carrure ! Quoi qu'il en soit, grosses hanches petites épaules, ou grandes épaules et pas de hanche, tous les corps sont beaux ! 

 

6. Donnons de l'amour à nos défauts

 

poils, cicatrice, vergeture, maigreur, dessin, formes, différentes

source : Laurine H.

 

Nos amis les poils, les vergetures, la cellulite, les cicatrices... on les connaît bien.  Ce sujet est dur à aborder, parce que tout le monde hait ces détails, mais les marques sur notre peau, c'est tout simplement notre histoire ! Si tu as la flemme de te raser, c'est ok, et si on se moque, on s'en fiche, il y aura forcément d'autres gens qui finiront par être comme toi et accepter leurs poils. Pareil pour les vergetures, hydrate ta peau mais laisse les tranquilles ! Tu te fais souvent plus de mal à haïr ton corps qu'à le soigner et l'aimer.

 

Si tu connais quelqu'un de magnifique qui a du mal à s'aimer, partage-lui cet article ! 

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^