Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

10.4K

Vues

8 mauvaises habitudes qui affectent négativement votre santé

Publié dans par La Rédaction

La bonne vieille serviette en papier est votre unique allié hygiène

Pour être en parfaite santé, il faut prendre soin de son sommeil, son alimentation et avoir une activité sportive régulière mais ce n'est pas tout... Il faut également faire attention à de mauvaises habitudes discrètes mais que votre corps n'apprécie vraiment pas. Et ce sont souvent ces petites habitudes que l'on oublie et qui nous tirent subtilement vers le bas. Dans cet article, vous découvrirez 8 comportements à éviter pour être en pleine forme !

 

1. Manger trop vite induit votre corps en erreur

 

homme, dévorer, hamburger

source : scienceabc.com

 

D'une part quand vous mangez trop vite, vous ne laissez pas le temps à votre corps de vous envoyer des signaux pour vous dire que vous avez assez mangé. Ainsi en mangeant à grande vitesse, on se retrouve souvent à trop manger, ce qui peut engendrer des soucis de poids. D'autre part, manger trop vite peut augmenter les risques de diabète et maladies cardiovasculaires alors prenez le temps de mastiquer et de profiter de votre repas ! 

 

2. Les cotons-tiges ne sont jamais une bonne idée

 

cotons-tige, bleus

source : positivr.com

 

On ne sait pas trop qui a inventé les cotons-tiges mais pour tout vous dire, il a fait n'importe quoi. En effet, ceux-ci nettoient vaguement l'oreille mais repoussent surtout le cérumen au fond de l'oreille facilitant par exemple la formation de bouchons d'oreille. Cela peut également faciliter la formation d'infections et créer des problèmes d'audition comme chez cette jeune femme qui a failli perdre l'ouïe à cause de ces vilains cotons. Alors laissez la nature faire son travail ou utilisez des solutions spécialement conçues pour le nettoyage des conduits auditifs.

 

3. Ne mettez pas votre portefeuille dans la poche arrière de votre pantalon

 

portefeuille, poche, arrière

source : https://imgur.com/gallery/WSVak

 

On ne le niera pas, mettre son portefeuille dans cette poche est très pratique. Mais le soucis, c'est que si vous vous asseyez en l'y laissant, 15 minutes peuvent suffire à déformer votre colonne vertébrale car vos fesses ne seront pas plates. Et si ce n'est qu'une fois que cela arrive, ce n'est bien entendu pas un soucis mais si vous répétez ça au quotidien, vous pourriez à terme avoir des problèmes de dos vraiment nuls.

 

4. Boire dans des bouteilles en plastique peut être nocif

 

boire, bouteille plastique, femme

source : bustle.com

 

On pourrait croire qu'il n'y a aucun risque à boire dans une bouteille en plastique, pourtant ce n'est pas le cas. En effet, en cas de forte chaleur, le plastique peut se détériorer et libérer dans l'eau une substance toxique : le bisphénol A qui a des effets sur le système endocrine et augmente les risques de cancer du sein. Pour votre santé, privilégiez donc une gourde pas en plastique, c'est simple et en plus c'est écolo car vous produirez moins de déchets plastiques.

 

5. Méfiez vous des sèche-mains automatiques dans les toilettes

 

sèche main, automatique

source : voussert.fr

 

On pourrait croire que ce sont des machines sympathiques car elles évitent d'utiliser du papier pour s'essuyer les mains mais en réalité ces choses ne sont absolument pas hygiéniques. En effet, des études ont démontré qu'en plus du séchage, elles propulsent sur vos mains des germes de matière fécale et des bactéries alors que vous venez justement de les laver pour éviter ça. Rien ne vaut donc la bonne serviette en papier.

 

6. Les écrans au lit, c'est non !

 

smartphone, lit, homme

source : thehealthy.com

 

De nombreuses études ont prouvé  qu'utiliser une tablette, un portable ou un ordinateur avant d'aller se coucher réduit la qualité du sommeil notamment à cause de la lumière bleue. Les experts s'accordent pour dire qu'il est bien de ne plus être sur un écran durant toute l'heure qui précède le coucher.

 

7. Avoir un bon rythme de sommeil : bonne idée, trop dormir : niet !

 

homme, épuisé, lit

source : depositphotos.com

 

Une nuit de sommeil parfaite fait entre 7 et 9 heures, au delà, ce n'est pas bon pour vous de rester au lit même si c'est il faut le reconnaître fort agréable. Un excès de sommeil régulier serait ainsi associé à des risques augmentés d'obésité, de dépression et de maladies cardiovasculaires. 

 

8. Laver ses mains à l'eau chaude est inutile

 

laver, mains, température eau

source : https://depositphotos.com/

 

On a tendance à croire que l'eau chaude élimine mieux les bactéries mais plusieurs études ont prouvé que la différence était moindre entre eau chaude et eau froide. De plus l'eau froide est meilleure pour vos mains car l'eau chaude abîme plus votre peau et la rend ainsi plus exposée aux germes que vous avez probablement envie d'éviter !

 

Partage cet article à tes potes qui sont les rois du portable au lit pour les motiver à arrêter afin de préserver leur précieuse santé.

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^