Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.2M

Vues

11 informations ragoutantes sur le nombril, ce truc chelou

Publié dans par La Rédaction

Il y a un record du monde de crottes de nombril, bisous

Vous vivez avec depuis tellement de temps que vous ne faites même plus attention à lui. Pourtant, il recèle bien des surprises. Ce petit trou d'on je parle, c'est le nombril ! Apprenez à mieux l'apprécier...

 

1. Votre nombril est l'une de vos premières cicatrices

 

photo d'un nombril sain

 

Votre nombril est formé à partir de tissu cicatriciel du tissu ombilical, qui vous reliait au placenta de maman. Une fois le cordon coupé, la peau est tombée, et vous vous êtes retrouvés avec ce nombril curieux, mais magnifique.

 

2. Nos nombrils sont remplis de bactéries

 

Bonhomme de dessin animé qui regarde son nombril d'un air dramatique

 

Dans une étude publiée en 2012 - qui s'appelait " A jungle in here" littéralement, " C'est une jungle", les scientifiques ont étudié la diversité biologique de 60 nombrils différents, et ont identifié un total de 2 368 espèces différentes vivant dans ce trou noir et caverneux.

 

En moyenne, une personne a 67 espèces vivant dans son nombril.

 

3. Les piercings au nombril prennent entre 6 mois et un an pour guérir, et doivent être maintenus secs et propres pour éviter les risques d'infection

 

photo d'un nombril infecté

 

Les signes d'une infection sont les suivants : douleur lancinante, rougeurs, enflements, et pertes blanches.

 

4. Beaucoup de mammifères n'ont pas du tout de nombril

 

gif femme montre qu'elle n'a pas de nombril

 

Stacy Hackner, chercheuse à l'UCL, explique que tous les mammifères placentaires, c'est-à-dire ceux qui étaient nourris dans l'utérus de leur mère avant la naissance, ont un nombril au début. Cependant, la plupart d'entre eux (et parfois certains humains) voient leur nombril caché par la fourrure, ont une toute petite cicatrice, ou bien une petite bosse.

 

5. Vous auriez plus de chances d'avoir des crottes de nombril si vous êtes un homme, plutôt vieux, poilu avec un nombril "creusé"

 

Gif d'un homme qui ramasse une crotte dans son nombril pour la renifler

 

Durant une étude pas 100% scientifique, dirigée par Dr Karl Kruszelnicki pour ABC science, celui-ci a testé des échantillons de crottes de nombril des participants, et leur a demandé de se raser le nombril pour voir si ça empêchait la collection de "crottes" de nombril. Les résultats disent que lesdites "crottes" sont un mélange de tissu, de cellules de la peau, et de cheveux, et que la formation de ces crottes est liée au fait d'être poilu ou non, puisque les poils du nombril attirent et retiennent les fibres à l'intérieur de votre nombril.

 

En page 2, découvrez l'homme qui amassait ses crottes de nombril, et diverses formes de méditations ombilicales !

^