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7 astuces pour éviter d'avoir mal au crâne devant les écrans

Publié dans par La Rédaction

Le but : réduire la pression pour réduire la douleur

De nos jours, à part si on choisit d'être fermier ou d'avoir un travail manuel, il est fort probable de finir pendant 8h devant un écran. Et huit heures c'est très long, surtout si c'est répété tous les jours. Avec la période de télétravail massif actuelle, c'est limite si on ne regarde pas plus nos pc et notre téléphone qu'avant, et on profite de moins en moins du soleil dehors. Nos yeux sont donc confrontés à cette lumière nocive qu'on appelle "lumière bleue", qui nous titille la rétine et nous abime les yeux. 
À cause d'elle il n'est pas rare d'avoir des migraines, des maux de tête au cours de la journée et que jusqu'à la soirée notre journée soit gâchée parce qu'on à du mal à penser. Dans cet article, on te montre quelques conseils pour essayer de diminuer les chances d'avoir mal à la tête. On ne peut pas l'annuler entièrement, mais on peut au moins essayer de le réduire ! 

 

1. Les filles (et messieurs aux cheveux longs), lâchez vos cheveux

 

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source : © pexels.com, © pexels.com

 

Il n'y a rien de tel qu'une queue-de-cheval un peu trop serrée pour tirer sur les follicules de tes cheveux et te donner un mal de crâne. Un cuir chevelu qui respire est un cuir chevelu détendu. Et un cuir chevelu  détendu donne souvent moins mal à la tête.

 

2. On s'hydrate et on mange !

 

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source :  © ItsACaptainDan/reddit, © ebba0194/reddit

 

On espère que tu as toujours une gourde d'eau près de toi, parce que c'est elle qui va sauver ton hydratation. En effet ton cerveau a besoin de pas mal d'eau pour fonctionner alors donne lui assez d'eau pour qu'il fonctionne correctement ! Sinon, ce cher cerveau ne se gênera pas de te faire savoir qu'il lui manque quelque chose. Manger des produits frais et sains est aussi important, parce que c'est comme ça que tu feras le plein de vitamine (et ça aussi ça booste le cerveau !)

 

3. Fini le parfum, fini les diffuseurs

 

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source : © pixabay.com, © pexels.com

 

Souvent quand une céphalée se pointe, on commence à sentir tout très fort. La bougie parfumée à  l'autre bout de la pièce devient vite une nuisance. Cette odeur entraine un mal de tête encore plus fort et tout cela n'est qu'un cercle vicieux t'entrainant dans un mal de tête infini. Éloigne les objets qui sentent fort, oublie le parfum, le déo suffit souvent à sentir bon, et ouvre les fenêtres : aérer ta pièce te donnera un sentiment d'air frais et nouveau !

 

4. Ta position devant le PC fera tout

 

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source :  Vitalii Zhurakovskyi 

 

Il est bien connu qu'un dos courbé donne des maux de dos très inconfortables, mais s'assoir de manière inconfortable joue sur ta tête aussi. Pour réduire les chances d'avoir mal où que ce soit, assieds-toi le dos bien droit, garde les bras parallèles à tes cuisses, et garde tes pieds à terre (hop hop hop, décroise ta jambe!). Essaie aussi de prendre des pauses régulières pour t'étirer (rien que quand tu vas chercher ton café par exemple !)

 

5. Le gingembre c'est trop trop bien

 

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source :  © freepik.com, © pixabay.com

 

Le gingembre est un antidouleur naturel.  Il est consommé comme tel en Asie et ce, sous plusieurs formes : frais, confit, en thé, râpé. Le thé d'ailleurs permet de t'hydrater aussi alors n'hésite pas a en consommer !

 

6. On baisse les lumières !

 

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source : Philips

 

La lumière à tendance a irriter la rétine. Baisser la lumière de vos écrans et ajuster celle qui t'entoure est une solution pour soulager tes yeux, et donc par extension, ta tête. Et si tu en as vraiment besoin : porte des lunettes de soleil, c'est radical et ça soulage vraiment (on a testé).

 

7. Et si ça ne va toujours pas...

 

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source : © shutterstock.com

 

Le repos. Ce n'est pas toujours facile d'admettre qu'on a besoin de repos. Surtout au bureau quand on a mille choses à faire et qu'on a trois collègues se plaignant qu'on n'arrivera pas à tenir le rythme. Mais si tu veux pouvoir travailler de manière efficace, il te faudra pendre des pauses, sinon tu deviendras un poids en plus pour l'équipe. De toute façon, la santé prime. Alors une pause, boire un café (le café ça aide aussi à éviter que les vaisseaux se dilatent dans ton crâne donc ça aide aussi pour le mal de tête !), une compresse fraiche sur le front, fermer les yeux temporairement, ne serait-ce que 10 min, pourrait te soulager ! 

 

Si tu trouves que ces conseils peuvent aider un ami qui a très souvent des maux de tête à force de zieuter ses écrans à longueur de journée, partage-lui cet article ! 

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santé

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