Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

492

Vues

6 avantages au port du masque avec ou sans Covid-19

Publié dans par La Rédaction

Et personne ne sait si tu as une sale tête le matin

On est tous d'accord pour dire que le masque, ça devient long, partout où on va. Les porteurs de lunettes n'en peuvent plus de voir le monde sous une couche de buée, les enfants en ont marre de le porter à l'école, et de toute façon, il fait que tomber sous le nez. 


Pourtant, cela reste la manière la plus efficace pour se protéger du virus, même si on aurait bien aimé qu'il prenne quelques vacances. Le porter permet d'éviter que les postillons du voisins dans le bus ne viennent se loger dans tes narines, et s'ils sont porteurs du virus, ne viennent infecter tes poumons. C'est bête mais, au fond, on pourrait même lui trouver d'autres avantages. Ça te dit une petite liste ?

 

1. Crotte de nez ? Salade entre les dents ? Pas de problèmes !

 

cure-dent, salade, femme, visage

source :  Precision cosmetic dentistry

 

Porter un masque qui cache plus de la moitié de notre visage, c'est mine de rien une super solution pour concentrer le regard dans les yeux de son interlocuteur. Comme ça il évite de se focaliser sur cette minable crotte de nez qui pend sur le bord de ta narine, et tout le monde arrête de faire une fixette sur le bouton de fièvre que tu as depuis ce matin ou le morceau de salade resté coincé entre deux incisives sur la pause de midi.

 

2. Tu peux faire la gueule tout le temps

 

visage, caché, lunettes, masque, moue, froncé

source : Jesse Costa/WBUR)

 

Oui, ok, le sourire passe aussi par les yeux mais tu peux littéralement faire la moue face à quelqu'un et il pensera que tu fais une tête normale ! N'est-ce pas génial que de faire face à son boss et de ne pas être obligé de sourire à chaque remarque désobligeante qu'il te fait ?

 

3. Economies sur le maquillage et les rasoirs

 

maquillage, dessin, masque, rouge à lèvres

source :  The Independent/iStock

 

Personne ne pourra rien dire sur le fait que tu n'aies pas mis de fond de teint aujourd'hui, qu'on voit tes petites rides sur le menton, ou bien pour messieurs personne ne vous reprochera de vous être mal rasé, parce que de toute façon, la quasi-intégralité de votre barbe est cachée par ce précieux, ô précieux petit masque.

 

4. L'haleine ? Jamais entendu parler

 

haleine, puer, odeur, sentir, masque

source : Jasper Low

 

Fini l'odeur de tabac froid ou de café qui émane de la bouche de tes potes ou tes collègues quand tu arrives au bureau, le masque cache ton nez, et sa bouche, alors plus de problèmes ! (Nota Bene : ça marche dans les deux sens, si tu peux pas le sentir, lui non plus alors si tu oublies de te laver les dents, personne ne le saura.)

 

5. Le playback

 

lusique, masque, écouteurs, casque, chanter

source :  Freepik

 

Écouteurs enfoncés dans les oreilles, la musique est trop entrainante pour te retenir de mimer les paroles du bout des lèvres. Tes meilleurs karaokés silencieux sont souvent interrompus par les regards curieux et interloqués de passants qui ne comprennent pas toujours ce que tu es en train de faire. Pas de panique, un masque devant les yeux et personne ne saura distinguer ce qui se passe dans tes oreilles (ou sur le bout de tes lèvres, du coup parce que tu vas chanter ton meilleur "I will always love youuuu" sans cordes vocales mais avec tout ton coeur)

 

6. On tombe moins malade, tout court

 

tousser, masque, malade, homme

source : VIOLETASTOIMENOVA/E+/GETTY IMAGES PLUS

 

Oublie un peu la Covid-19. Vraiment, juste deux minutes. Est-ce que tu as eu une maladie cette année ? Rhume ? Bronchite ? Gastro ? Grippe ? Rhinopharyngite ? Angine ? Vraiment, la liste est longue, et tous les hivers on a généralement la goutte au nez. Sauf cette année. Si tu portes bien ton masque, les maladies rebondissent dessus comme des balles de ping-pong, et mine de rien, cette année, les chiffres montrent qu'on a tous été moins malade que les années précédentes.

 

Si cette liste t'a convaincu.e, alors partage cet article à un pote qui en a vraiment ras la casquette de porter ce masque !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^