Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

333

Vues

7 façons d'éviter de fondre chez soi avec la canicule

Publié dans par La Rédaction

Quand l'intérieur de ta maison est un rôtissoire géant

De plus en plus, chaque année, la canicule frappe la France comme les autres pays du monde. Il n'est pas rare d'entendre les mots "records de température", d'entendre parler du réchauffement climatique en général alors que l'on est vautré dans son canapé, volets fermés, en train de déguster une glace entre deux douches pour espérer faire baisser notre température corporelle. Tout le monde n'a pas de climatiseur, qui coûtent chers et ne sont pas écologiques. Alors, dans cet article, on va te donner quelques astuces pour survivre quand on passe au-dessus des 30 degrés, quand il fait vraiment trop lourd.

 

1. Boire des boissons fraiches et manger de la glace c'est pas une bonne idée !

 

boisson, froide, glaçon, mojito, glace, belle

source : © Pexels, © Pexels

 

La glace est une belle traitresse : fraiche et acidulée, elle a le goût des vacances, mais ce qu'on sait moins, c'est que l'effet de frais est court, puisque le corps produit de la chaleur pour la compenser. Il en va de même pour les boissons fraîches. Tout comme les douches froides, elles te trahissent. Il vaudrait mieux en prendre des chaudes, et boire du café, même si c'est moins agréable ! 

 

2. Les tapis, coussins, plaids : au placard ! 

 

tapis, coussins, canapé, moquette, tissus, tapisserie

source : © Unsplash, © Unsplash

 

Tous les objets qui sont faits en tissu sont connus pour attirer la chaleur (et pire encore s'ils sont foncés, ils la conservent). Alors, il est temps de changer ses draps pour un tissu plus léger que la grosse couette de l'hiver ! 

 

3. On minimise la conso électrique

 

electricité, consomation, télévision, cinéma

source : © Unsplash, © Unsplash

 

Tu as sûrement déjà dit une fois "attend mon pc chauffe fort là" en ayant ton ordinateur portable sur tes genoux. Eh bien sache que c'est pareil pour tous les appareils électriques, et que tu ferais mieux de lire un livre plutôt que de regarder ta TV, qui elle, produit de la chaleur ! 

 

4. Rafraichir ses affaires avant de dormir

 

eau, distributeur, mains, froide, congelée

source : © Depositphotos.com

 

Quand il fait chaud, c'est super dur de s'endormir. Une fois qu'on dort, ça va mais trouver le sommeil peut prendre du temps. Pour t'aider, voilà une astuce : mettre une bouteille d'eau gelée dans ton lit, une petite heure avant de dormir, histoire de rafraichir les draps, ça aide beaucoup ! 

 

5. Humidifier la maison : la bonne idée

 

spray, eau, pshit, laver, sol, balai

source : © Pexels, © Pexels

 

Que ce soit en spray, en bassine devant une fenêtre, devant un ventilateur, en nettoyant le sol, l'eau sera ta meilleure amie, pour laisser l'air se rafraichir en s'évaporant.

 

6. Abandonne l'idée du sport

 

sport, paresse, salle, canapé, café

source : © Unsplash, © Unsplash

 

Honnêtement, on a tous vraiment la flemme de bouger quand il fait chaud. C'est une réaction normale du corps, que de vouloir être paresseux, car le moindre mouvement produit de la chaleur dans nos muscles. Notre transpiration a aussi tendance à chauffer la maison, puisque notre corps chauffe, de même, on crache de l'air chaud et on transpire. Si tu tiens absolument à faire du sport, fais le dehors, ou en salle, loin de chez toi, dans un endroit climatisé ! 

 

7. Pour nos amis les animaux, un peu d'aide s'impose

 

animaux, glaçons, bol, chat, mignon, sol

source : © at-all-costs / Reddit

 

Pour nos amis les animaux de compagnie, leur disposer des récipients remplis de glaçons aideront à rafraichir l'air autour d'eux. Mettre un petit glaçon dans leur eau les aidera à la garder fraiche. Attention toutefois à ne pas transformer leur gamelle en mojito, dans le feu de l'action !   

 

Si tu connais quelqu'un qui a du mal à rafraichir son appart situé dans les combles quand l'été arrive, partage-lui cet article ! 

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^