Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

582

Vues

Les boutons des passages piétons du futur post-pandémie seront aux pieds

Publié dans par La Rédaction

Dans le futur, on ne touchera plus rien avec nos mains

La pandémie dont le monde est victime nous permet de constater que beaucoup d'objets du quotidien comme les poignées de porte ou même les boutons des passages piétons sont de terribles réceptacles à bactéries et virus et ne sont pas du tout adaptées à une crise sanitaire comme celle que nous vivons. Alors certains créatifs comme le groupe ODO essayent déjà de penser à des solutions pour le monde de demain.

 

C'est ainsi que Dropkick est né : il s'agit d'un petit bouton pour le passage piéton qui fonctionne comme tous les autres à la différence qu'il est au niveau du sol et que pour l'activer, il faut juste lui mettre un petit coup de pied. Facilement repérable par un éclairage, il permet de limiter toute transmission de cochonneries en évitant aux gens de toucher le bouton avec leurs doigts.

 

passage piéton, bouton

source : http://www.odo.co/dropkick

 

passage piéton, bouton

source : http://www.odo.co/dropkick

 

passage piéton, bouton

source : http://www.odo.co/dropkick

 

passage piéton, bouton

source : http://www.odo.co/dropkick

 

Franchement, c'est simple et efficace et on espère vivement que ce sera adopté à l'avenir dans un maximum d'endroits parce que ça peut éviter bien des mésaventures.

 

Qu'est ce que tu penses dans cette petite invention pas piquée des hannetons ? Réagis en commentaires et partage cet article à tes potes qui adorent donner des coups de pied dans des trucs : ils vont adorer ce p'tit dispositif.

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^