Atteinte d’un dysfonctionnement cérébral, elle voit le monde à l’envers

Et pas au sens figuré !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 21/11/2015 à 09:00
Pausecafein Inverse Maladie Rare Thumb 1

Voici Bojana Danilovic, une Serbe de 29 ans. Bojana a une vie assez particulière. Cette employée municipale est née avec une condition neurologique qui lui fait voir le monde à l'envers ! Non, ce n'est pas une blague.

Bojana Danilovic

Source photo : dailymail

Ça veut dire qu'elle lit le journal à l'envers, ce qui lui cause de nombreux problèmes. Les gens n'arrêtent pas de l'interpeller pour lui dire qu'elle tient son journal dans le mauvais sens. Lorsqu'elle a commencé à travailler, elle devait même retourner son ordinateur. C'est pareil pour la télé, chez elle : elle a une télé à part qui est à l'envers, alors que les autres membres de sa famille regardent la télé sur un poste normal.

Ç'a toujours l'air incroyable pour les gens, mais pour moi, c'est complètement normal. Je suis née comme ça.

Des experts en neurologie expliquent qu'elle souffre d'une maladie appelée "phénomène d'orientation spatiale''. Selon eux, les yeux de la jeune femme voient dans le bon sens, mais c'est son cerveau qui inverse les images. Ils ne savent pas exactement ce qui cause ce phénomène, mais ils savent dans quelle partie du cerveau ça se passe.

Malgré ceci, elle est aujourd'hui une femme épanouie. Outre ce dysfonctionnement cérébral, Bojana a une vie bien rangée et a même eu le droit au développement d'un logiciel spécialisé pour qu'elle n'ait pas à retourner l'écran de son ordinateur lorsqu'elle travaille. Son seul regret est de ne pas pouvoir passer le permis de conduire.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à liker, commenter et partager !


Bonus vidéo : Sa maladie lui permet de faire ce qu'elle veut avec ses mains !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.