8 habitudes qui sont très nocives pour nous (c’est pas une blague)

Il y a certaines habitudes qui devraient être interdites …

No Avatar
Par Alice M. Publié le 06/08/2022 à 15:08
Habitudes

Sans vous en rendre compte, il y a certaines choses que vous avez pris l’habitude de faire qui sont très nocives pour votre santé à long terme … Zoom sur ses 8 habitudes à proscrire pour vivre heureux, longtemps et en bonne santé !

1. Porter des tongs (ça devrait être interdit de toute façon)

Les orteils sont plus exposés aux infections fongiques. Les amateurs de tongs si vous souffrez de douleurs aux talons, au dos et aux genoux, ne cherchez pas plus loin, vous savez pourquoi maintenant. À mettre de ce pas à la poubelle.

Source : Michael Popp / Wikimedia Commons

2. Faire un bain de bouche après s’être brossé les dents

Si vous pensiez bien faire, et bien non ! Il faut l’utiliser seulement après avoir mangé ou AVANT de se brosser les dents. Sinon vous ne faites que rincer le fluor haute concentration de votre dentifrice par un fluor faible concentration qui attire les microbes et donc les caries. Miam.

Source : Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

3. Porter un jean skinny (quelle idée)

Ils réduisent votre flux sanguin et laissent vos muscles avec moins d’oxygène. Ils peuvent aussi entraîner des infections fongiques, des mictions et une faiblesse de la vessie. En gros, mieux vaut éviter d’en porter.

Source : MioUzaki / Wikimedia Commons

4. Avoir une imprimante à la maison

Les particules libérées par les imprimantes peuvent entraîner des dommages cardiovasculaires ou respiratoires lorsque vous êtes à proximité. Une étude a montré que ça pouvait aussi jouer sur le métabolisme, le système immunitaire et d’autres choses. En gros, n’imprimez pas chez vous.

Source : Infrogmation de la Nouvelle-Orléans / Wikimedia Commons

5. Lire couché dans son lit

La position et la distance ne sont pas adaptées pour vos yeux et peuvent ainsi provoquer une gêne, une vision floue ainsi que des maux de tête.

Source : Prashant Gupta / Unsplash

6. Utiliser des assainisseurs d’air

Les produits contenus à l’intérieur sont souvent nocifs et peuvent aussi s’avérer être des allergènes potentiels et des toxines environnementales. L’utilisation fréquente peut provoquer des lésions pulmonaires et de l’asthme. Ouvrez les fenêtres plutôt.

Source : KRoock74 / Wikimedia Commons

7. Poser le visage sur ses mains

Déjà niveau hygiène, on repassera, sauf si vous voulez avoir de l'acné et des germes. Ensuite, la posture n’est pas bonne, votre colonne va s’adapter à votre position et donc votre posture va se détériorer. Donc bof quoi.

Source : Bridget Coila / Wikimedia Commons

8. Porter des chaussures pointues (c’est moche de toute façon)

Orteils marteau, cors, oignons, callosités et on en passe ça vous donne envie ? Non ? Alors stop aux chaussures à bout pointues, merci bien.

Elles peuvent aussi provoquer une inflammation des nerfs ce qui entraîne thérapie, injections ou dans le pire des cas l’opération. On préfère prévenir si jamais les premiers maux ne vous avez pas convaincus.

Source : Brighside.me