Top 5 des astuces naturelles contre la mauvaise haleine

Vous souffrez de mauvaise haleine ? Voici quelques astuces pour vous en débarrasser vite !

Par Afir Publié le 21/11/2022 à 16:22

Certaines personnes ont beau se laver les dents, utiliser du fil dentaire ou même faire des bains de bouche, leur mauvaise haleine persiste. Il ne faut pas se mentir : il n'est pas agréable d'avoir ce goût désagréable en bouche. Mais vous rassure tout de suite : avoir une mauvaise haleine n'est pas une fatalité. Nombre de solutions naturelles existent pour la combattre efficacement. 

Seulement, votre halitose, le nom médical donné à l'haleine incommodante, ne doit pas être le symptôme d'une maladie plus grave, comme des troubles digestifs ou de foie. Donc, si votre mauvaise haleine est due à l’alcoolisme, au tabagisme, aux caries ou autres problèmes bucco-dentaires, il est possible de s'en débarrasser sans traitement médical.  

Si vous faites partie des personnes qui souffrent d'une halitose et vous cherchez à y remédier, ces méthodes naturelles sont à tester pour retrouver une haleine fraîche. Découvrez donc le Top 5 des astuces naturelles pour combattre la mauvaise haleine :

1. Utiliser des huiles essentielles

Voici une astuce que peu de gens connaissent : l'utilisation d'huiles essentielles. En effet, pour pallier le problème de la mauvaise haleine, les huiles essentielles peuvent être d'une grande aide. Entre les huiles essentielles à la lavande, à la menthe poivrée, au citron ou encore d'arbre à thé, vous avez l'embarras du choix. Il suffit juste de mettre quelques gouttes sur la langue avant chaque brossage de dents, et vous repartirez gagnant avec une haleine fraîche ! 

2. Boire du jus de citron

Une haleine désagréable peut être très souvent due aux aliments que nous ingurgitions. Boire du jus de citron peut être également une astuce très efficace. Et pour cause, le citron peut combattre les bactéries buccales grâce à son pouvoir antiseptique. Alors n'hésitez pas à prendre un petit verre de jus de citron à n'importe quel moment de la journée. 

3. Prendre un verre de lait

Eh oui, cela peut vous étonner ! Le lait lutte efficacement contre la mauvaise haleine, surtout si vous aimez les plats qui contiennent des aliments soufrés, tels que l'ail, les poireaux ou les oignons. Afin de se débarrasser de l’arrière-goût de ces ingrédients forts, un verre de lait sera votre meilleur allié. Surtout si vous avez un rendez-vous galant !

4. Mâcher du persil

Connu pour être couramment utilisé comme condiment en cuisine, le persil peut également lutter contre la mauvaise haleine. Cela va certainement vous surprendre, mais mâcher quelques feuilles de persil après avoir mangé va vous donner une bonne haleine ! Ce remède naturel va savoir neutraliser les mauvaises odeurs buccales et les éliminer. 

5. Utiliser du charbon végétal

Si vous avez eu un jour des problèmes d'estomac, on vous a certainement recommandé de prendre du charbon végétal pour soulager vos maux de ventre. Aujourd'hui, nous vous conseillons de prendre ce complément alimentaire pour en finir avec la mauvaise haleine. Car il permet de détruire un maximum de bactéries et de toxines qui prolifèrent dans notre bouche. Alors n'attendez plus une seconde pour gargariser votre bouche avec du charbon ! Nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu du résultat !

Numéro 5 : Utiliser des huiles essentielles

Voici une astuce que peu de gens connaissent : l’utilisation d’huiles essentielles. En effet, pour pallier le problème de la mauvaise haleine, les huiles essentielles peuvent être d’une grande aide. Entre les huiles essentielles à la lavande, à la menthe poivrée, au citron ou encore d’arbre à thé, vous avez l’embarras du choix. Il suffit juste de mettre quelques gouttes sur la langue avant chaque brossage de dents, et vous repartirez gagnant avec une haleine fraîche ! 

Utiliser Les Huiles Essentielles

Numéro 4 : Boire du jus de citron

Une haleine désagréable peut être très souvent due aux aliments que nous ingurgitions. Boire du jus de citron peut être également une astuce très efficace. Et pour cause, le citron peut combattre les bactéries buccales grâce à son pouvoir antiseptique. Alors n’hésitez pas à prendre un petit verre de jus de citron à n’importe quel moment de la journée. 

Boire Du Jus De Citron

Numéro 3 : Prendre un verre de lait

Eh oui, cela peut vous étonner ! Le lait lutte efficacement contre la mauvaise haleine, surtout si vous aimez les plats qui contiennent des aliments soufrés, tels que l’ail, les poireaux ou les oignons. Afin de se débarrasser de l’arrière-goût de ces ingrédients forts, un verre de lait sera votre meilleur allié. Surtout si vous avez un rendez-vous galant !

Prendre Un Verre De Lait

Numéro 2 : Mâcher du persil

Connu pour être couramment utilisé comme condiment en cuisine, le persil peut également lutter contre la mauvaise haleine. Cela va certainement vous surprendre, mais mâcher quelques feuilles de persil après avoir mangé va vous donner une bonne haleine ! Ce remède naturel va savoir neutraliser les mauvaises odeurs buccales et les éliminer.

Mâcher Du Persil

Numéro 1 : Utiliser du charbon végétal

Si vous avez eu un jour des problèmes d’estomac, on vous a certainement recommandé de prendre du charbon végétal pour soulager vos maux de ventre. Aujourd’hui, nous vous conseillons de prendre ce complément alimentaire pour en finir avec la mauvaise haleine. Car il permet de détruire un maximum de bactéries et de toxines qui prolifèrent dans notre bouche. Alors n’attendez plus une seconde pour gargariser votre bouche avec du charbon ! Nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu du résultat !

Utiliser Du Charbon Végétal

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis