Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.5M

Vues

Ecoutez les voix qu'un schizophrène entend dans sa tête ! Troublant...

Publié dans par La Rédaction

Des scientifiques ont conçu une vidéo pour vous faire ressentir les épreuves que traversent les schizophrènes

La schizophrénie est une maladie très mal comprise. Bien que souvent développée dans l'imaginaire populaire, il est assez difficile de cerner ce que ressent une personne atteinte de schizophrénie. Commençons d'abord avec un peu d'informations générales. La schizophrénie touche 0,5 % de la population mondiale. Le nom de la maladie vient du grec Schizein (fractionnement) et Phrèn (l'esprit) ce qui explique assez bien le problème

 

Mais qu'est ce que la schizophrénie ?

 

La schizophrenie

Source photo: Deviantart

 

La schizophrénie est un trouble mental sévère et chronique qui peut frapper à tout moment de la vie. Vieux et jeunes ne peuvent y échapper. Elle se caractérise dans la plupart des cas par une perte de contact avec la réalité. Le malade n'est souvent pas conscient de sa maladie et c'est là le plus tragique. 

 

Des symptômes troublants

 

Un sentiment d'oppression

Source photo: Prezi

Ce n'est pourtant pas le symptôme le plus commun de cette maladie. Ce qui la définit réellement est un trouble de la perception auditive. Cela se traduit souvent par des voix et des cris que le patient entend en permanence dans sa tête. Ces voix commentent chacune des actions du patient. Son environnement devient plus oppressant et menaçant. 

 

Un viage de démon

Source photo: Viral nova

Le patient a souvent l'impression de ne plus avoir le contrôle de ses pensées. Il peut interpréter les voix comme des entités étrangères. Il peut également avoir des tendances paranoïaques. Les voix peuvent lui faire penser que le monde complote contre lui.

 

Une vidéo troublante

 

Pour mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de schizophrènes, une équipe de médecins et de patients ont mis au point une vidéo basée sur le témoignage des patients. Les voix sont en anglais mais l'expérience reste troublante voire même dérangeante par moments. L'expérience est assez rude pour les plus sensibles...

 

Voici la vidéo en question

 

 

Nous espérons que ce genre de vidéo peut vous faire comprendre ce que ressent une personne schizophrène. Car même si il est impossible de comprendre ce qu'elle traverse au quotidien, il est possible de la soutenir et de l'aider du mieux que l'on peut.

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez  laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook.

 

Partager

sudinfo

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^