Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

882

Vues

Un musée londonien expose un fromage créé à partir de bactéries d'aisselles de stars

Publié dans
par La Rédaction

Nous vous souhaitons de tout coeur un très bon appétit

Vraiment, on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe dans la tête des gens sur Terre. Et pour les créateurs de ce fromage, on n'a de cesse de se répéter POURQUOI ?! Projet collaboratif entre une biologiste, Christina Agapakis et l'artiste Sissel Tolaas, ce fromage étrange a été fait à partir de bactéries d'aisselles, d'orteil de nombrils et de narines. Mais ces bactéries n'ont pas été prélevées sur n'importe quel humain, elles l'ont été sur des stars.

 

aisselle, prévèvement

source : V&A Blog

 

narine, prévèvement

source : V&A Blog

 

oreille, prévèvement

source : V&A Blog

 

Parmi les stars qui ont accepté de collaborer (que vous ne connaîtrez peut être pas), il y a le musicien de Blur, le chef Heston Blumenthal le rappeur Professor Green et le chanteur de Madness. Mozarella, comté et même cheddar, il y en a pour tous les goûts. Mais POURQUOI ?! L'artiste et la biologiste expliquent vouloir repousser nos limites du dégoût et notre appréciation du monde microbien. On ne sait pas pour vous mais pour nous c'est réussi, nous sommes écœurés. 

 

bactérie, fromage

source : Mishko Papic

 

fromage, frigo

source : Open Cell

 

Et si vous rêvez de les voir en  vrai, c'est au Victoria & Albert Museum qu'il faudra vous rendre au plus vite afin de voir de plus près cette exposition et ces "fromages" vraiment pas comme les autres.

 

Tu y goûterais à ce fromage ? Partage cet article à tes potes qui seraient capables d'y goûter tellement ils adorent le fromage.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^