Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2K

Vues

8 aliments qui peuvent avoir un effet étrange sur votre corps

Publié dans
par La Rédaction

Les fans de fromage ne vont pas du tout apprécier cette nouvelle

Nous sommes ce que nous mangeons et une alimentation équilibrée de qualité est le début du bonheur. Car qu'on le veuille ou non, si on ne mange que des frites ou qu'on mange à chaque repas la même chose, cela ne tire pas notre forme et notre moral vers le haut ! Découvrez dans cet article 8 aliments que vous mangez sans doute régulièrement et leurs effets positifs ou négatifs sur le corps !

 

1. Le fromage et les succulentes patates !

 

fromage, patate

source : depositphotos.com

 

Quand les protéines du fromages sont cassées dans notre organisme, de la tyramine est produite. Or cette substance peut augmenter de façon trop importante la pression sanguine et provoquer des migraines. Pas trop de fromage donc.

 

Les patates cuites sont riches en potassium qui transporte l'oxygène jusqu'au cerveau. Elles contiennent également de la vitamine B et des amino acides qui augmentent les apports de sang au cerveau pour que son fonctionnement soit optimal.

 

2. Le riz blanc et le pop-corn

 

riz blanc, pop corn

source : depositphoto.com

 

Le riz blanc contient des glucides qui font que le glucose pénètre vite dans le sang. Ainsi, en mangeant du riz blanc on peut être victime d'augmentations trop rapides du taux de sucre sanguin et cela peut avoir de mauvaises conséquences sur le cerveau et le système nerveux.

 

Le pop-corn contient des protéines, du phosphore, du fer et du magnésium qui jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement du système nerveux. La vitamine B du pop-corn permet également de lutter contre la dépression et le stress.

 

3. Les céréales et le chocolat

 

céréales, chocolat

source : depositphotos.com

 

Les céréales contiennent du gluten qui est nécessaire à la croissance. Toutefois les anticorps du gluten peuvent détériorer des substances chimiques des céréales qui sont très importantes pour nous et qui quand elles sont en quantité insuffisantes dans le corps humain augmentent les risques de dépression et de stress.

 

Le chocolat noir contient des flavonoïdes qui jouent un rôle dans l'activation des cellules cérébrales. En augmentant le diamètre des vaisseaux sanguins, les flavonoïdes augmentent l'apport en oxygène au cerveau et stimulent donc son activité.

 

haricots, épices

source : depositphotos.com

 

Les haricots contiennent de l'acide tannique. Si votre corps en contient trop, vous aurez du mal à assimiler les minéraux comme le fer et cela peut engendrer des problèmes comme de l'anémie.

 

Le curcuma contient de nombreux antioxydants qui luttent contre le vieillissement cérébral. Le safran contient quant à lui de nombreux minéraux et des vitamines et est même utilisé pour lutter contre certains troubles. Enfin la cannelle rend le cerveau plus actif grâce à ses composés et certains scientifiques pensent même que l'odeur de la cannelle aide à se focaliser dans les tâches qui 
requièrent une grande attention, de la mémoire visuelle et des réactions rapides.

 

Si parmi cette liste il y a des aliments que vous aimez beaucoup et qui ont des impacts négatifs sur l'organisme, rassurez vous, vous pouvez continuer à en manger, tout est une question de quantités. Il suffit juste de manger équilibré et tout ira bien !

 

Partage cet article à tes potes qui adorent la patate, vu ses bienfaits, ils feraient mieux de ne jamais s'arrêter d'en manger !

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^