Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.6K

Vues

Les Oreos sont responsables de 25 000 hectares de déforestation

Publié dans
par La Rédaction

Ils sont produits à partir d'huile de palme absolument pas durable

Greenpeace a récemment publié un rapport sur l'impact environnemental des biscuits Oreo et les résultats sont malheureusement très négatifs. En effet, les célèbres petits biscuits noirs sont fabriqués à base d'huile de palme et Mondelez, l'entreprise qui les produit se fournirait depuis des années auprès de producteurs non durables pratiquant la déforestation pour produire l'huile de palme. Ce sont ainsi 25 000 hectares de forêt tropicale qui auraient été détruits pour la production des Oreo.

 

huile de palme, plantation

source : nationalgeographic.fr

 

La marque avait promis de se fournir d'ici 2020 en huile de palme uniquement durable mais rien n'a été fait en ce sens pour le moment et Greenpeace invite les gens du monde entier à ne plus acheter d'Oreo. Ils expliquent en effet qu'il est possible de produire de l'huile de palme sans détruire les forêts et sans menacer la survie des espèces qui y vivent comme les orangs-outans.

 

orang-outan, arbre

source : rfi.fr

 

Cécile Leuba, chargée de campagne forêt pour Greenpeace explique : "On est à un an de l'échéance et Mondelez est lié à des producteurs responsables de déforestation, en Indonésie et en Malaisie. On avait pris 25 producteurs qu'on sait responsables de déforestation en Asie du Sud-Est, et Mondelez est lié à 22 d'entre eux ".
 

Partage cet article à tes potes qui adorent les Oreo, il est temps de trouver une autre alternative pour ne plus soutenir ces nullos.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^