Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

59.6K

Vues

20 astuces de cuisine très utiles auxquelles vous n'auriez jamais pensé

Publié dans
par La Rédaction

Plein de bonnes idées pour arrêter de se compliquer la vie en cuisine

Voici 20 trucs qui vont vous faciliter la vie au niveau de votre cuisine : espace de rangement, préparation ou nettoyage, ils n'auront plus aucun secret pour vous. La cuisine ne vous apparaîtra plus comme un lieu de tous les dangers !

 

Astuces de cuisine 

 

1. Épépiner rapidement les légumes

 

astuce de cuisine

source: boilbroil

 

Utilisez une cuillère à glace, ou à faire des billes de melon (selon la taille) ! Elle enlèvera facilement les graines de vos légumes. Vous pouvez également l'utiliser pour émincer les légumes et en faire une belle salade.

 

2. Enlever le surplus de graisse lors de la cuisson

 

astuce de cuisine

source: iceshop

 

Si un plat que vous cuisinez devient subitement trop gras, vous pouvez facilement enlever a graisse en utilisant des glaçons et de l’essuie-tout. Enroulez les glaçons de la serviette et le froid va agir comme un aimant et congeler la graisse sur le tissu !

 

3. Utiliser le film alimentaire comme un chef

 

astuce de cuisine

source: setin

 

Votre film alimentaire accroche et ne se déchire jamais comme vous le souhaiteriez? Gardez-le au frigo, comme les cuistots le font. Lorsque les aliments seront au contact du froid ils se détacheront plus facilement et le tour sera joué.

 

4. Éplucher les agrumes plus facilement

 

astuce de cuisine

source: compostchallenge

 

Éplucher les mandarines ou les oranges est-il toujours une corvée? Vous avez peur de vous écailler le vernis (moi oui). Passez-les 20 secondes au micro-ondes et ce sera tout de suite plus facile.

 

5. Éplucher les œufs dur rapidement

 

astuce de cuisine

source: redaersdigest

 

Ajoutez du soda ou du vinaigre dans l'eau bouillante des œufs. Les substances iront à l'intérieur de la coquille et permettront un épluchage super simple.

 

6. Obtenir plus de jus de vos agrumes

 

astuce de cuisine

source: astucesdegrandmeres

 

Pour obtenir le maximum de jus de ces fruits, laissez-les reposer au frais, puis passez-les au micro-ondes pour environ 20 secondes.

 

7. Râper du fromage mou avec moins de difficulté

 

astuce de cuisine

source: gojimag

 

Laissez-le au congélateur pendant une demi-heure avant de le râper. Il durcira et ne collera pas à la râpe. Il sera aussi plus facile à saupoudrer.

 

8. Couper des oignons sans pleurer

 

astuce de cuisine

source: lespetitsplatsdeMélina

 

Encore une fois le congélateur va vous aider ! Posez-y vos oignons pendant 30 minutes avant de les couper. Gardez à l'esprit de ne faire ceci que si vous comptez les cuisinez à chaud, et non en salade : ils perdraient leur croquant. 

 

9. Cuire des pâtes sans déborder

 

astuce de cuisine

source: wiproo

 

Si vous ne voulez pas que l'eau déborde pendant que vous faîtes autre chose, posez une cuillère en bois sur le dessus de la casserole. Le bois empêchera l'eau de dépasser le bord de la casserole.

 

10. Faire rôtir un poulet entier

 

astuce de cuisine

source: todaywecook

 

Lorsque vous faîtes rôtir un poulet (ou autre volaille), posez-le sur l'escalope, c'est à dire le blanc. Puisque c'est à cet endroit qu'il contient le plus de viande, plus il sera proche de la source de chaleur, plus vite il cuira dans son ensemble.

 

Pour encore plus d'astuces étonnantes, va en page 2 !

Partager

publié dans

food

publicité

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^