Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

717

Vues

5 manières de sublimer le tofu, cet aliment dégueu si on le cuisine mal

Publié dans
par La Rédaction

Pour que le tofu soit succulent, il faut épicer, mariner, griller...

Riche en fer, en protéines, digeste, bon marché : le tofu n’a que des qualités… sauf son goût ! Ou plutôt son absence de goût. Si bien que, s’il n’est pas cuisiné, le tofu devient vite un aliment fade, spongieux et insipide. Bref, vous l’achetez une fois mais surtout pas deux ! Et pourtant avec quelques astuces, vous ne jurerez très vite que par ça. Allez, lisez cet article : on vous mache (haha) le travail.

 

1. Videz-le de son eau

 

tofu, soja, cuisine, vegan

Source: vegan pratique

 

Si vous achetez du tofu ferme il est fort probable qu’il se présente sous forme de bloc dans un sachet remplis d’eau. La première erreur serait de le balancer, comme ça, dans la poêle. Et bien non ! Il faut ouvrir le sachet, vider l’eau et, si besoin, presser légèrement le bloc de tofu pour qu’il devienne moins spongieux. C’est quand même pas compliqué non ?

 

2. Assaisonnez-le :-)

 

vegan, tofu, cuisine, recette

Source: veganfreestyle

 

Le tofu a un goût neutre. Selon la préparation souhaitée, il est donc indispensable de le faire revenir à la poêle, d’y ajouter de l’ail, des épices ou de la moutarde. Encore mieux, si vous avez de la sauce soja ou du tamari laissez-le mariner quelques instants avant de l’incorporer à votre préparation ou directement à votre salade.

 

3. Commencez par une recette plaisir !

 

vegan, tofu, cuisine, recette, pate, bolo

Source: la Cuisine de Jean-Philippe

 

Vous prenez votre bloc de tofu, vous l’émiettez, vous le mélangez avec de la sauce tomate et hop vous obtenez une particulièrement bluffante !

 

4. Puis laissez libre court à votre imagination

 

cuisine, végé, tofu, soja, recette

Source: vegan-pratique

 

Le tofu peut être intégré à de nombreux plats : wrap, maki, dahl, curry, goulash, cake, club sandwich, burger… il peut être cuisiné pané, snacké, en sauce basquaise ou général tao etc. Très clairement les recettes à base de tofu ne manquent pas, y compris les recettes sucrées. Alors laissez-vous tenter !

 

5. Et pour ceux qui ont vraiment vraiment la flemme de cuisiner

 

vegan, tofu, cuisine, recette

Source: foodette

 

Il existe des tofus déjà assaisonnés qui sont vendus tout prêts dans le commerce. Le plus connu d’entre eux est le tofu fumé qui peut être incorporé tel quel dans vos sandwichs ou salades par exemple.

 

Et si vous retentiez l’aventure du tofu entre ami .es ? Proposez-leur en partageant cet article sur les réseaux !

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^