Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

495

Vues

4 manières inventives de remplacer les œufs en cuisine

Publié dans
par La Rédaction

Pour faire des gâteaux même quand votre frigo est vide

Vous aviez promis un beau gâteau à votre petit neveu pour le goûter lorsque vous vous rendez compte... que vous avez oublié d'acheter des oeufs ! Pas de panique on vous donne ici quelques recettes pour remplacer facilement les oeufs en cuisine.

 

1. Une mousse au chocolat au jus de pois chiche

 

Mousse au chocolat aquafaba

Source: vegan-pratique

 

Non non vous ne rêvez pas, l’eau de cuisson des pois chiches (aussi appelé aquafaba) monte comme des blancs en neige lors qu’on les bat avec un fouet ! Il suffit de mélanger l’appareil obtenu avec du chocolat fondu et un peu de sucre, de laisser refroidir quelques heures au frigo et le tour est joué.

 

2. Une omelette sans casser les œufs

 

omelette farine pois chiche

Source: vegan-pratique

 

Plusieurs farines peuvent remplacer les œufs grâce à leur pouvoir émulsifiant ou épaississant. En mélangeant 100g de farine de pois chiche avec 150ml d’eau par exemple, vous obtenez une pâte liquide proche de l’omelette à laquelle vous pouvez ajouter oignon, champignon ou tout autre ingrédient qui vous ferait envie !

 

3. Un gâteau à la compote

 

gateau compote

Source : perlensucre

 

On est tellement habitué à mettre deux œufs dans chacun de nos gâteaux qu’on en oublie presque qu’ils ne sont pas indispensables ! En effet, 50g de compote de pommes ou de poires peut facilement remplacer l’équivalent d’un œuf dans vos préparations sucrées.

 

4. Dorer un plat sans jaune d’œuf

 

sirop agave

Source: pixabay

 

Qui n’a jamais trouvé dommage de gaspiller un œuf entier pour dorer un petit bout de gâteau ? Sachez qu’à la place du jaune d’œuf vous pouvez utiliser du sirop de fruit, du sirop d’érable, ou du sirop d’agave.

 

Partagez ces astuces à vos ami.es cuisiniers… ou tout simplement curieux.se !

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^