Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

11.4K

Vues

10 différences majeures entre les livres et la série Game of Thrones

Publié dans
par La Rédaction

On croise les doigts pour que les livres ne finissent pas comme la série

NB : Cet article contient des spoilers sur la série et sur les livres de Game of Thrones alors si vous n'êtes pas à jour sur les deux, ne le lisez pas (sauf si vous aimez vous faire du mal).

 

En 8 saisons, les différences entre la série et  les livres Game of Thrones sont passées de légères et anecdotiques à absolument gigantesques. Ainsi, alors que la série a pris fin, les livres pourraient avoir un dénouement très différent (et ce ne serait sincèrement pas pour nous déplaire). Dans  cet article, nous vous présenterons 10 des plus grosses différences entre les livres et la série.

 

1. Dans les livres Jon n'est probablement pas Targaryen

 

Jon Snow, game of thrones, série

source : ©HBO

 

Pour le moment en tout cas. Dans les livres il y a par ailleurs un personnage qui s'appelle Aegon Taragaryen et qui a été sauvé par Varys quand il était bébé puis qui a grandi sous une autre identité. Cependant, on a pour l'instant du mal à voir ce que sera son rôle à l'avenir et s'il va s'imposer comme un prétendant légitime au trône ou non.

 

2. Tyrion pourrait être un Targaryen

 

tyrion lannister, game of thrones, série

source : ©HBO

 

Dans les livres, des rumeurs courent sur une connexion possible entre la mère de Tyrion et le roi Aerys II Targaryen. Les cheveux de Tyrion ne sont d'ailleurs pas dorés comme ceux de Jaime ou Cersei et un de ses yeux est vert comme sa mère et l'autre sombre comme les Targaryen. 

 

3. Le roi de la Nuit n'existe pas dans les livres

 

roi de la nuit, game of thrones

source : ©HBO

 

Il s'agit d'une idée des producteurs de la série. Jusqu'à présent dans les livres, il n'est fait mention à aucun moment d'un roi de la nuit mais certains fans s'attendent à ce qu'il fasse son apparition dans les livres à venir. Dans les livres, il existe toutefois une légende autour du roi de la nuit qui est un personnage de légende, un ancien commandant de la garde de la nuit qui serait tombé amoureux d'une femme chez les marcheurs blancs et qui leur offrait des sacrifices.
 

4. Petyr Baelish est plus petit et moins bavard dans les livres

 

petyr baelish, séries, livres

source : ©HBO

 

Dans la série Petyr est plus grand que ce qu'il devrait être et parle beaucoup (avec un soupçon d'arrogance) de ses "plans" pour accéder à toujours un peu plus de pouvoir subtilement. Dans les livres il est bien plus discret et personne ne sait qu'il vise le trône de fer.

 

5. Sansa ne se fait torturer par Ramsay Bolton que dans la série

 

sansa, ramsay

source : ©HBO

 

Entre Joffrey et Ramsay, Sansa a un destin pavé d'individus peu recommandables dans la série. Dans les livres, son parcours est bien différent. C'est une jeune fille que tout le monde pense être Arya Stark qui subit les horreurs auxquelles Sansa avait été exposée. Heureusement pour Arya, on finit par découvrir, que c'est en réalité une amie d'enfance de Sansa qui a joué son rôle.
 

6. Quand Daenerys rencontre Missandei, c'est une enfant 10 ans dans les livres

 

missandei, game of thrones

source : ©HBO

 

Du coup la romance entre Missandei est Ver-Gris n'a pas lieu pour le plus grand désespoir de ceux qui se sont attachés à ce petit couple pas comme les autres durant la série.
 

7. Catelyn Stark revient à la vie sous le nom de Lady Stoneheart dans les livres

 

catelyn stark, série

source : ©HBO

 

Celle-ci est ressuscitée par le Seigneur de la Lumière et devient une créature pleine de haine qui a pour seul but de se venger du destin tragique de sa famille. George R.R. Martin a d'ailleurs indiqué à plusieurs reprises qu'il était triste qu'elle ne soit pas dans la série.

 

8. Tous les Stark ont des pouvoirs magiques

 

Ils peuvent tous même Jon communiquer avec les animaux et voir au travers de leurs yeux. Arya par exemple apprend à voir au travers des yeux des chats alors que dans la série seul le bon Bran a ce pouvoir de vision par les animaux.

 

9.  Stannis ne brûle pas sa fille dans les livres

 

fille, bûcher, got

source : ©HBO

 

Dans les livres Stannis ne brûle pas sa fille à cause de Melisandre... pour le moment. Mais on espère vraiment que cela n'arrivera jamais car cette scène était l'une des plus traumatisante de la série.

 

10. Khal Drogo ne viole pas Daenerys dans les livres

 

khal drogo, game of thrones

source : ©HBO

 

Dans les livres, la première nuit que le Khal et Daenerys partage ensemble n'est faite que d'amour et de tendresse et le coup de foudre est instantané.

 

Partage cet article à tes potes qui ont détesté la fin de la série et qui pourront peut être trouver leur bonheur dans les livres qui sont très différents en terme de scénario.

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^