Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.2K

Vues

7 bonnes raisons de mater Black Mirror immédiatement

Publié dans
par La Rédaction

La saison 5 vient de sortir, c'est l'occasion parfaite pour vous y mettre

Black Mirror est une série incroyable centrée sur le thème de notre rapport à de nouvelles technologies qui partent très souvent en cacahuète. Et si ça peut faire un peu peur au premier abord, regarder cette série vaut vraiment le coup pour ces 7 raisons. 

 

1. Cela donne un nouveau regard sur les technologies

 

source : via GIPHY

 

Bien que dans la plupart des épisodes, les technologies présentées n'existent pas encore, on s'en rapproche parfois dangereusement. Et d'en voir les dérives permet d'avoir un peu de recul sur une situation dans laquelle on baigne au quotidien et de s'interroger sur l'équilibre entre les bienfaits et les dangers des portables et autres milliards d'objets connectés qui nous entourent.

 

2. Les épisodes sont indépendants les uns des autres

 

Pas besoin de respecter un ordre, Black Mirror est une série que vous pouvez regarder comme de nombreux petits films autour d'une même thématique. Et c'est une très bonne chose car vous n'aurez pas forcément envie de regarder tous les épisodes d'affilée pour connaître la suite ce qui vous permettra de préserver votre sommeil.

 

3. Tous les épisodes sont très différents les uns des autres

 

logo, black mirror

source : ©Netflix

 

Tantôt à la frontière avec le thriller, tantôt à celle de la science fiction dans toute sa beauté, Black Mirror vous en fera voir de toutes les couleurs et vous ne saurez jamais à quoi vous attendre en entamant un nouvel épisode. C'est LA série qui pourra potentiellement vous surprendre à chaque fois.

 

4. Les épisodes ne sont pas trop longs

 

source : via GIPHY

 

La plupart d'entre eux font un petit moins d'une heure et c'est le format parfait quand on a eu une journée de travail fatigante et qu'on n'a pas l'énergie pour regarder un film entier de 2 heures.

 

5. Il existe même un Black Mirror Interactif !

 

black mirorr, bandersnatch

source : ©Netflix

 

Black Mirror Bandersnatch est un épisode où vous faites des choix pour le personnage principale qui modifient l'histoire et qu'on se le dise, c'est absolument génial et très prenant. Et on ne sait pas pour vous, mais nous on ne connaît pas d'autres séries qui ont fait ça.

 

6. La saison 5 vient tout juste de sortir (avec Miley Cyrus oui oui oui)

 

miley cyrus, black mirror

source : ©Netflix

 

C'est donc le moment parfait pour surfer sur la vague de la hype et débattre des épisodes avec vos amis et vos collègues. Parce que, que vous le vouliez ou non, cette série va vous remuer les neurones !

 

7. C'est la série préférée du stagiaire 

 

source : via GIPHY

 

Et dieu sait qu'il a de bon goût notre stagiaire. Alors faites lui plaisir et lancez dès à présent un épisode. Allez allez allez, hop hop hop, au boulot !

 

Partage cet article à tes potes qui n'ont pas encore maté les Black Mirror et que tu vas forcer à s'y mettre quitte à tous les reregarder de nouveau  avec eux parce que de toute façon c'est trop cool.

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^