Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.8K

Vues

8 bonnes raisons de regarder Dark, la série qui vous retourne le cerveau

Publié dans
par La Rédaction

Suspens, mystères, musiques qualitatives, cette série à tout pour elle

Dark est une série allemande produite par Netflix qui propose une intrigue complexe autour de boucles temporelles et d'autres joyeusetés. Au premier abord, on peut se dire "Mouais, ça semble être un sujet plutôt casse gueule et j'ai pas de temps à perdre" et regarder quelque chose de plus évident comme Stranger Things. Mais chez Pausecaf', nous avons fait l'effort de regarder les deux saisons et on peut vous dire que la série faut définitivement le détour pour ces 8 raisons !

 

1. L'intrigue est captivante...

 

acteur, grotte

source : ©Netflix

 

Dans un premier temps, on ne comprend pas grand chose car il y a pas mal de personnages et d'éléments à assimiler. Mais très vite on se prend au jeu et on se laisse embarquer dans un voyage temporel trépidant tout en essayant de faire des théories sur les personnages, sur ce qu'il va se passer et ainsi de suite. Et une fois qu'on a plongé, on n'a plus qu'une seule envie : voir l'épisode suivant pour tout savoir.

 

2. ... et est pleine de rebondissements...

 

actrice, photo

source : ©Netflix

 

Dans Dark, tout ne se passe jamais comme prévu et comme vous l'imaginiez et c'est l'une des plus grande force de la série. À chaque épisode vous poussez des cris de surprise à base de "Oooooh", "Aaaaaaah" et c'est bien plus agréable que les séries où le scénario est tellement évident que vous connaissez déjà la fin de la série à l'épisode 1.

 

3. C'est très complexe mais c'est terriblement bon

 

Quand vous regardez un épisode de Dark, il faut être attentif au moindre détail, à la moindre parole pour saisir toutes les subtilités de ce qu'il est en train de se passer. Alors si vous retourner le cerveau à essayer de tout comprendre est quelque chose que vous aimez faire, Dark est définitivement pour vous.

 

4. La bande son est incroyable

 

 

Rien que la musique du générique que vous venez d'écouter est géniale et vous fait basculer directement dans l'ambiance plutôt obscure et ensorcelante de la série. Et toute la bande son est à la hauteur de cette chanson et les musiques sont toujours placées avec beaucoup de goût dans les épisodes : un vrai régal pour nos oreilles.

 

5. Les acteurs jouent bien

 

acteur, dark

source : ©Netflix

 

Les acteurs sont vraiment crédibles et rendent les personnages qu'ils incarnent attachants, touchants, sincères, intenses ce qui permet de basculer encore plus dans le petit monde de Dark et de se laisser transporter par l'histoire.

 

6. C'est une série allemande et ça change vraiment pas mal de choses

 

Déjà, on vous conseille de la regarder en version originale sous titrée français parce que c'est étonnamment très rafraîchissant de regarder une série en allemand. Et au delà de la langue, on est très loin de l'ambiance excessive des séries américaines avec la surenchère du toujours plus. Dans Dark, les choses sont subtilement dosées et explosives quand il le faut mais jamais en en faisant trop.

 

7. Quand on comprend les mystères c'est un pur instant de bonheur

 

cerveau, explosion

source : vivalavidalifestyle.com

 

Il y a beaucoup de mystères et fort heureusement, il y a également un temps pour les révélations. Et quand tout ce que vous venez de voir dans les épisodes précédents s'imbrique enfin pour faire sens et que vous saisissez une foule de petits détails qui avaient été semés pour vous aider à comprendre, c'est un pur bonheur. C'est de la jubilation neuronale et rien que pour ça, il faut regarder Dark.

 

8. Et la série est tellement bien qu'une saison 3  a été commandée...

 

acteurs, dark

source : ©Netflix

 

Il n'y a rien de plus à ajouter, maintenant, c'est à vous de jouer !

 

Partage cet article à tes potes qui regardent beaucoup de séries et qui aiment se retourner le cerveau, Dark est fait pour eux.

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^