Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

140K

Vues

Les câlins sont indispensables dans un couple, c'est prouvé !

Publié dans par La Rédaction

Pas de tendresse, pas d'amour !

Pouvoir prendre dans ses bras l'être aimé est l'une des plus belles choses au monde. Mais savez-vous pourquoi ? Des chercheurs se sont penchés sur la question pour démontrer que les câlins avaient réellement un impact sur cerveau et qu'ils sont bénéfiques pour nous.

 

Un couple qui dort ensemble renforce ses liens, inconsciemment. Le fait d'être collé l'un à l'autre permet de connecter les deux esprits

 

câlin lit

Source photo : elitedaily.com

 

De plus, une étreinte crée une sensation de chaleur et de réconfort, ce qui permet de réduire le stress. Mais ce n'est pas tout ! Une étude publiée dans l'Archives of Sexual Behavior montre que les câlins ont d'autres effets non négligeables et très important sur un couple. 514 participants ont été observés et comparés selon leur activité sexuelle, le niveau de satisfaction générale dans le couple et le nombre de câlins quotidiens.

 

L'auteur de l'étude, Robert Edelstein, soutient que plus on se serre dans les bras, plus on s'aime et plus on s'aime, plus on se fait des câlins

 

Il explique lors d'une interview pour Elite Daily :

 

Notre recherche suggère que les personnes se sentent plus attirées et ressentent plus d’affection envers leur partenaire quand ils se font des câlins. Mais ils se font aussi plus de câlins parce qu’ils ressentent de l’attraction et de l’affection pour leur partenaire.

 

En plus de cela, les couples en viennent souvent à l'acte sexuel après une séance de câlins. Par conséquent, les partenaires qui s'enlacent souvent font plus fréquemment l'amour. Les câlins sont donc un moyen d'entretenir sa relation, de la rendre toujours plus passionnée et de renforcer ses liens avec l'autre.

 

Si vous pensiez que les femmes aiment plus les câlins que les hommes, c'est faux. Ils sont sur un pied d'égalité selon l'étude. Ils aiment autant les câlins les uns que les autres et en viennent naturellement à l'acte sexuel sans que personne n'ait besoin de pousser le sexe opposé.

 

Les câlins sont aussi un bon moyen de s'exprimer quand on ne trouve pas les mots

 

couple câlin lit

"tu me rends heureux"

Source photo : stereopoly.com

 

Les couples qui viennent de se mettre ensemble sont parfois un peu gênés au début. Les câlins deviennent donc un moyen de se connaître sans se parler, juste avec les gestes. Le lien entre eux devient plus fort et ils sont de moins en moins gênés au fil du temps. Apprendre le corps de l'autre est important.

 

C'est aussi une façon de prouver tout son amour, surtout pour ceux qui ont du mal à exprimer verbalement leurs sentiments. Un geste vaut bien plus que 1000 "je t'aime" !

 

Selon le psychologue de couple David Klow, la communication non-verbale est aussi importante que la parole. Juste un câlin permet de dire beaucoup de choses : que vous êtes présent, que vous comprenez votre bien-aimé, que vous l'aimez...Sans avoir besoin de long discours. 

 

Vous savez maintenant quoi faire pour être heureux en couple !

 

Bonus vidéo : Voici ce qu'est le véritable amour !

 

Partager

publié dans

amour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^