Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

198

Vues

5 raisons d'apprendre une nouvelle langue

Publié dans
Voyage
par La Rédaction

Parler une autre langue pour pouvoir frimer, c'est une bonne raison

Il n'a jamais été aussi simple d'apprendre une nouvelle langue. À l'ère d'internet, de la mondialisation, se connecter et échanger entre personnes de différents pays est quelque chose de réalisable en un instant. Malgré ça, tu as la flemme d'apprendre. Je comprends, il existe le sous-titrage, les doublages... Savais-tu pourtant que certains pays parlent plusieurs langues, parfois trois (coucou certains belges voisins qui parlent Français, Flamand et Anglais) ? N'as-tu pas envie toi aussi de passer pour l'ultime séducteur en susurrant de doux mots à ton aimé.e en Espagnol, en Italien ou même je ne sais pas, en Tchèque ? Je vais te donner au moins 5 bonnes raisons d'apprendre une nouvelle langue. Si tu n'es pas convaincu, c'est qu'on ne peut rien pour toi !

 

1. Musique, films, plus rien n'aura de secrets pour toi

 

film, regarder, ensemble, couple

source : SKYNESHER/ISTOCK

 

Connaitre plusieurs langues, ça permet de naviguer sur plus de sites, agrandir ta culture, découvrir de nouveaux artistes et voir les films avec la voix originale sans les sous-titres. Rien que de dire les phrases "Je mate telle série sans les sous-titres en VO", ou encore "Je connaissais telle artiste avant même qu'iel soit connu.e", ça dépote carrément (même si tu passeras un peu pour un frimeur, les gens vont t'admirer) !

 

2. Pour améliorer ses compétences professionnelles

 

professionnel, discussion, meeting, groupe, parler

source : Getty Images

 

Aujourd'hui, beaucoup de jobs demandent au futur employé de maitriser au moins l'anglais. Si ce n'est pas ton cas, tu vas pouvoir te mettre à binge watcher Friends pour une bonne raison (et sans les sous-titres s'il te plaît !) parce que ça peut effectivement aider ta carrière professionnelle ! 
Mais si tu parles déjà anglais, sache que connaitre une troisième langue est aussi un signe d'investissement, et que tu pourras être redirigé vers de meilleurs postes où on te demandera d'avoir des échanges en langue étrangère (que tu seras peut-être le seul à comprendre). Cela te fait immédiatement passer pour quelqu'un d'utile et de fiable, alors n'hésite pas, lance-toi ! 

 

3. Voyager et communiquer avec les locaux deviendra mille fois plus simple

 

asiatique, caucasien, guide, voyage, sourire

source : huffpost.com

 

Pas convaincu par le point "vie pro" qui ne t'intéresse qu'à moitié ? Pense aux voyages ! Quand tu prendras l'avion pour une contrée inconnue, dis-toi qu'au lieu d'articuler des " euh... miamiam ... glouglou dodo" en faisant de grands gestes, tu pourras demander ton chemin sans problème et même échanger avec les locaux. Tu pourras te faire recommander des endroits cools à visiter et crois-moi rien ne vaut l'expérience que d'échanger avec un autre humain de l'autre bout du monde !

 

4. La confiance en toi, tu auras

 

confiance, femme, forte, biceps, joie

source : Thinkstock

 

Le début de l'apprentissage d'une nouvelle langue se fait souvent à tâtons, puisqu'on apprend de nouvelles sonorités, de nouveaux mots, une nouvelle grammaire.., mais sortir de sa zone de confort est le meilleur moyen d'acquérir de la confiance en soi sur le long terme. Un moment de doute, pour bien d'autres de fierté et de confiance en soi. Les langues, c'est comme un jardin, il faut laisser pousser la plante qui est en toi pour la voire éclore, même si au début elle est fragile !

 

5. Aider les autres

 

aider, trouver, chemin, pointer, doigt

source : Youtube

 

Pour les moins empathiques ou les moins sociables, c'est surement un point un peu flou. Mais imagine : comme toi quand tu voyageras, certains voyageront dans ton pays et au lieu de les laisser balbutier un français bancal alors qu'ils t'approchent pour te demander le chemin... toi, le héros sans cape, tu pourras leur répondre dans un anglais (ou une autre langue) parfait, faisant de toi le sauveur de sa journée. Tu pourras aussi aider tes proches en les dépannant quand ils reçoivent un mail en langue étrangère, et en le leur traduisant rapidement ! 

 

Si tu veux convaincre un ami d'apprendre une nouvelle langue pour voyager, partage-lui cet article ! 

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^