Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

417

Vues

10 règles que tu ne connaissais pas et qu’il faut avoir en tête lorsque tu voyages à l’étranger

Publié dans
Voyage
par La Rédaction

Au final ils s'embrouillent et se saluent avec une baffe, oupsi

Voyager à l’étranger est une expérience à part entière qui permet de faire de nouvelles rencontres et de découvrir d’autres cultures. Néanmoins, certains comportements que tu peux adopter dans ton pays d’origine peuvent être perçus comme étranges dans d’autres contrées lointaines. Voici un petit guide qui t’aidera à savoir quels comportements sont à proscrire et ceux qu'il est préférable d'adopter si tu ne veux pas passer pour le gros relou de service.

 

1. La Scandinavie

 

via GIPHY

 

Pas la peine d’y parler de religion, car chacun fait ce qu’il veut. Tu en as une ? C’est bien. Tu n’en as pas ? C’est bien aussi.

 

2. Le Japon

 

inclinaison japon

source : http://www.japanmag.fr/s-incliner-pour-saluer.htm

 

Incline-toi lorsqu’une personne s’incline pour te saluer, car au Japon on ne se sert pas la main. Il est extrêmement impoli de ne pas faire de même lorsque l’on te salue de cette façon. Incline-toi lorsqu’on te rend un service, c’est un signe de politesse.

 

3. Les États-Unis

 

via GIPHY

 

Les américains aiment discuter avec tout le monde. En effet, des petites discussions peuvent mener à de grandes amitiés, ou même pour faire simplement connaissance. Mais s’ils remarquent ton accent, des milliers de questions sur ton pays vont alors fuser. Certaines sont anodines et d’autres très drôles. Ne le prends pas mal et prépare-toi à être pris d’assaut !

 

4. Le Danemark

 

via GIPHY

 

Ne daigne pas faire un pas sur une piste cyclable si tu ne veux pas te faire insulter de tous les noms d’oiseaux…en danois. Er du sindssyg ?

 

5. La Suède

 

via GIPHY

 

Leur espace personnel est très vaste, alors ne t’approches pas trop près des gens. Ne t’assois pas à côté d’une personne dans le bus alors que d’autres places sont vides et retire tes chaussures quand tu es chez toi ou si tu es invité-e !

 

6. La Corée

 

via GIPHY

 

Tu risques d’être gentiment bousculé-e ou te prendre quelques coups de coudes sans que personne ne s’excuse lorsque tu te promèneras dans les espaces publics, mais habitue-toi, il y a du monde. Aussi, évite de te promener torse-nu, même lorsque tu fais du sport.

 

7. L’Australie

 

via GIPHY

 

Ne touche à aucun insecte ou tout autre animal que tu ne connais pas, car tu pourrais bien vite avoir besoin d’un billet de retour. Tu peux essayer d’imiter l’accent du pays, c’est hilarant pour les Australiens.

 

8.  La Finlande

 

via GIPHY

 

Ne t’approche pas trop près des gens, car leur espace personnel est également très grand.

 

9. L’Inde

 

via GIPHY

 

N’appelle jamais une personne plus âgée que toi par son prénom, en particulier lorsque tu es jeune. Tu peux les appeler « Tata » ou « Tonton » ou encore « Madame » ou « Monsieur ».

 

10. L’Allemagne

 

via GIPHY

 

Lorsque tu prends l’escalator, place toi sur la droite pour laisser passer les gens sur la gauche. Si tu ne le fais pas…on t’aura prévenu. :)

 

Maintenant tu es paré-e pour voyager et tu n’as plus aucune raison de t’inquiéter au sujet de ton comportement, car il ne dérangera personne !

 

Si tu as des proches qui ne connaissent pas toutes ces règles et qu'ils aiment voyager, partage-leur cet article pour leur éviter des paires de gifles !

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^