Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

114

Vues

6 bonnes raisons de vivre au milieu de plantes

Publié dans
Lifestyle
par La Rédaction

Vas-tu faire une jungle chez toi si on te dit que ça réduit le stress ?

On a envie que ta vie ne soit qu'amour et bonheur. On te conseille alors de posséder un nombre incalculable de plantes. Alors après, peu importe ton style, si tu préfères avoir 35 cactus ou 3 orchidées peu importe. Mais les plantes permettent beaucoup de choses : réduire le stress, diminuer le risque de rhume ou de mal de gorge, améliorer ta décoration intérieure ... Bref c'est un atout majeur à avoir ! De plus, " est-ce que tu veux venir chez moi voir mon Yucca ?" est plus accrocheur que "tu veux monter boire un dernier verre ?". Du coup, aujourd'hui, on te livre nos raisons de se procurer un grand nombre de plantes.

 

1. Le livre de la jungle est ton Disney préféré 

 

source :  via GIPHY

 

Tu rêves de vivre dans la forêt amazonienne ou dans une jungle indienne, depuis ta tendre enfance, mais tu as peur des serpents (désolé Kaa, mais on n'a pas confiance en toi) et des grosses bébêtes. Du coup, tu as pris le plus de plantes grimpantes et d’étagères Billy de chez IKEA pour combler ce vide que tu as en toi.

 

2. Tu vas te sentir mieux

 

source : via GIPHY

 

Cette nouvelle année, tu as encore pris plein de bonnes résolutions comme avoir une hygiène de vie saine. Mais tu t’es inscrit à la salle et tu n’y es allé que deux fois. Tu ne te désabonneras sûrement jamais. Du coup, les plantes, elles, te permettront de purifier l'air de ton appart où tu passes ton temps à ne pas aller à la salle de sport. Elles réduisent aussi le stress (je sais qu’avec cette info, tu vas foncer dans les ventes en gros de plantes ou ton fleuriste le plus proche).

 

3. C'est addictif

 

source : via GIPHY

 

C’est une occupation très addictive quand tu commences, tu ne peux plus t’arrêter. Tu as commencé par un ficus puis quelques orchidées et maintenant, il y en a plus de 40 chez-toi. Tu ne peux d'ailleurs plus partir en vacances plus de 3 jours par peur que ta mère ne les détruise durant la garde. Non, maman un cactus n'a pas besoin d'être arrosé tous les jours.

 

4. Tu n'aimes pas les animaux

 

source : via GIPHY

 

Tu as horreur des chiens, des chats, et même des poissons rouges. Clairement, tu dois être un psychopathe. Mais du coup t’occuper de plantes et surtout celles carnivores te rend heureux.

 

5. Un passe temps très lucratif

 

source : via GIPHY

 

Durant le confinement, tu as eu envie de commencer une nouvelle occupation. Tu as essayé le dessin, la cuisine, le vélo d’appartement, mais finalement, tu as jeté ton dévolu sur les plantes. Maintenant, tu fais partie du club de jardinage de ta résidence et avec Ginette, vous partagez des astuces pour faire pousser des plants de tomates sur ton balcon.

 

6. Une décoration incroyable 

 

source : via GIPHY

 

Les plantes d’intérieur sont de véritables objets de décoration et de mode. Elles permettent d'avoir un brin de nature. Après, quand on vit dans une 20m carré pour 600 euros c'est toujours plus agréable.

 

Partage cet article si tu veux commencer une collection de bambous avec ta famille. 

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^