Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3

Vues

Barbecue : 7 choses à savoir pour garder ses grilles propres et prêtes à l'emploi

Publié dans
Lifestyle
par La Rédaction

C’est la saison des barbecues à gogo !

C’est l’été, vous êtes en vacances, et vous êtes sûrement prêt à lancer le barbecue, mais votre barbecue, lui, est-il vraiment prêt ? Il est tout d'abord important de comprendre l’importance d’avoir un barbecue propre, pour ensuite apprendre à le nettoyer.

 

 

1. Les maladies d’origine alimentaires 

 

En effet, la nourriture et la graisse accumulées sur votre gril peuvent attirer des bactéries comme la salmonelle, la listeria ou l’E.coli, qui peuvent se propager sur les aliments posés sur la grille et entraîner des maladies.

 

source : meilleursgadgetsdunet.com

 

 

2. Un risque d’incendie 

 

Lorsqu’un gril trop gras est enflammé, les flammes peuvent se déplacer et se propager, et des morceaux de résidus alimentaires enflammés peuvent dériver du dessus du gril, ce qui peut ensuite enflammer l’herbe, les bâtons ou d’autres matériaux inflammables autour du gril.

 

source : rona.ca

 

 

3. Une durée de vie réduite

 

La durée de vie de cette pièce d’équipement peut prendre un coup ! Si vous ne nettoyez pas votre gril, cela peut provoquer de la rouille qui va endommager l’appareil.

 

source : expondo.fr

 

 

4. Comment nettoyer son barbecue.

 

D'abord, retirez les accessoires, grattez l’intérieur, dégraissez les accessoires avec un dégraissant naturel aux agrumes, sans danger pour les aliments. Nettoyez l'intérieur et l'extérieur, réassemblez le barbecue et le tour est joué !

Maintenant que les accessoires, l’intérieur et l’extérieur sont propres, il est temps de remonter les pièces.

 

source : astucesdegrandmere.net

 

 

5. Nettoyez les grilles et les lèchefrites une fois par mois

 

L’entretien, c’est important ! Lorsqu’ils ne sont pas nettoyés, les résidus de charbon de bois ou de chaleur peuvent accumuler des matières cancérigènes et non seulement affecter la qualité de l’air, mais aussi de représenter des risques potentiels pour la santé.

 

source : deavita.fr

 

 

6. Passez régulièrement l’aspirateur sur les grils à granulés et à charbon de bois

 

Pour un barbecue tout propre !

 

source : brycus.fr

 

 

7. Gardez votre gril couvert lorsqu’il n’est pas utilisé

 

Cela évitera l’accumulation de pollen ou de poussière, et si vous travaillez avec un gril en acier inoxydable, le couvercle vous aidera également à éviter la rouille ou la décoloration.

 

source : gammvert.fr

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^