Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

23.2K

Vues

Que deviennent les excréments quand on tire la chasse dans un avion ?

Publié dans par La Rédaction

Sont-ils conservés quelque part ou éjectés par-dessus bord ?

 Vous vous êtes sans doute tous posé au moins une fois la question : que deviennent les excréments quand on tire la chasse dans un avion ? Une véritable question existentielle à laquelle la chaîne Smithsonian Channel vient de nous donner une réponse.

 

La technologie des sanitaires d’avion a bien évolué depuis la Seconde Guerre mondiale, et on ne se débarrasse plus des excréments par le hublot, comme vous pouvez l'imaginer ! Alors que se passe-t-il vraiment lorsque l’on tire la chasse des WC dans un avion qui se trouve à plusieurs milliers de mètres d’altitude ?

 

Voici une petite vidéo qui vous explique tout :

 

Source : dailymotion.com

 

Les avions sont munis de toilettes équipées d’un système d’aspiration des déchets, qui ramène les eaux usées à très grande vitesse grâce à un revêtement en téflon, vers une cuve placée à l’arrière de l’aéronef. Il est donc impératif que la cuve soit vidangée au sol, lorsque l’avion a atterri. Dans les airs, c’est la différence entre la pression de l’air extérieur et de l’air interne à la cabine qui entraîne une grosse aspiration à chaque fois qu’un passager tire la chasse d’eau.

 

Voilà, vous savez tout ! Vous penserez au trajet de votre gentil caca dans les tuyauteries la prochaine fois que vous prendrez l'avion ! Merci qui ? Merci Pausecafein !  

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le entre amis ! 

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^