Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

612

Vues

Vous n'irez plus jamais aux toilettes de la même manière après avoir lu ça

Publié dans par La Rédaction

Vous pensiez que votre position aux WC était la meilleure ? Pensez-y de nouveau

Depuis que vous avez quitté les couches pour le pot, le rituel est toujours le même. Vous avez même développé vos petites habitudes. Et pourtant, vous connaissez des problèmes de transit. Vous restez bloqué pendant de longues minutes sans pouvoir faire sortir le fax. Et si c'était votre position de départ qui était mauvaise ?

 

Une position bien dangereuse

 

Vous pensez sûrement qu'il n'existe qu'une seule bonne position pour aller aux toilettes : la position assise.

 

les toilettes

Source photo: Gifsoup

 

Seulement, vous vous trompez lourdement. La position que vous prenez est très mauvaise pour vous. Elle pourrait même être dangereuse, au même titre que la clope, le gluten et les chansons de Patrick Sébastien.

 

En fait, la position assise que nous allons appeler "position à 90 degrés" n'est pas une position qui avantage votre intestin et votre colon. Dans le pire des cas (si vous n'avez pas le bol) cela peut mener à des hémorroïdes, des constipations et même le cancer du colon !

 

réalisation soudaine

Photo source: Giphy

 

Pourquoi ne puis-je pas poser ma pêche assis ?

 

Une question bien légitime. En fait, tout se joue au niveau des muscles. Plus précisément le muscle pubo-rectal. Comme montré sur le schéma ci-dessous, le muscle pubo-rectal compresse votre sphincter lorsque vous êtes assis à 90°. Du coup la porte de sortie de votre étron est toute compressée.

 

les muscles du caca

Source photo: Jezebel

 

Ce qui est étrange, c'est que beaucoup de cultures en dehors de la culture occidentale utilisent une autre position : la position accroupie, qui se trouve être beaucoup plus saine.

 

Comme vous l'avez sûrement remarqué, il est impossible d'adopter cette position sur le trône à moins de jouer l'équilibriste. Pause Cafein vous donne malgré tout une méthode révolutionnaire.

 

Il vous suffit de poser un petit escabeau ou une petite boîte sous vos jambes. Ainsi remontées, elles vous permettront d'avoir la position optimale !

 

Vous pourrez ainsi lire tranquillement votre roman ou nos articles sur l'application PauseCaféin.

 

appli pause caféines aux toilettes

Photo source : Xnspy

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire ou partager cette article sur Facebook pendant votre pause sur le trône

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^