Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

588

Vues

5 rêves qu'on a tous au moins une fois fait dans sa vie

Publié dans par La Rédaction

Le cerveau est une machine fascinante, il fonctionne différemment la nuit

La nuit, notre cerveau passe en mode veille. Quand nos yeux se ferment c'est un autre monde qui s'ouvre : celui des rêves, et des cauchemars. C'est la nuit que l'inconscient prend sa place et décide de ce que notre cerveau va rêver. On ne s'en souvient parfois pas totalement, voire pas du tout, mais c'est un bal récurrent, quotidien, dans notre petite tête. Étrangement, nous faisons tous les mêmes rêves, ne serait-ce qu'une fois dans notre vie. Voilà 5 exemples de rêves que tu as déjà faits, même si tu ne t'en souviens pas ! 

 

1. Les zombies

 

zombie, dessin, vert, peau, abimée

source : Laurine H.

 

Les zombies, et autres créatures sont des éléments dont tout le monde rêve une fois dans sa vie. Symbole d'horreur, d'épouvante, ils signifient souvent qu'en ce moment, tu es dans une sacrée période de stress et que la vie c'est pas simple pour toi. Sauf si tu danses sur Thriller, là tu kiffes ton meilleur halloween.

 

2. Les catastrophes naturelles

 

tornade, champs, dessin, colonne

source : Laurine H.

 

Tsunami, tremblement de terre, feu de forêt, raz-de-marée, ouragan, tornade, autant d'événements aussi naturels que destructeurs, mais qui permettent toujours au phénix de renaitre de ses cendres. Et le phénix, c'est toi. Tu renaitras de tes cendres alors n'aie pas peur du changement, chambouler son quotidien n'est pas toujours une mauvaise nouvelle ! 

 

3. Tomber dans le vide

 

falaise, homme, penché, vide

source : Laurine H.

 

Généralement, c'est plus une sensation qu'un rêve. Souvent, même, tu as cette impression de tomber et que la seconde d'après tu as atterri dans ton matelas. Un sursaut et surtout une baisse un peu soudaine du rythme cardiaque peuvent causer ce phénomène qui est tout à fait naturel ! Autrement, dans le dictionnaire symbolique, c'est que tu dois faire face à des difficultés dans la vie et que tu ne te sens pas en sécurité.

 

4. Perdre ses dents

 

femme, dents, perdue, trou, gencive

source : Laurine H.

 

Perdre ses dents, avoir trop ou pas assez de dents, qu'elles soient énormes ou minuscules, c'est un rêve très commun. Le dictionnaire dit que c'est parce qu'on a peur de la mort ou qu'on a des problèmes avec sa sexualité. Deux problèmes très éloignés, d'une certaine manière, mais bon, c'est avant tout très disgracieux que d'avoir aucune dent. 

 

5. Les labyrinthes

 

labyrinthe, lignes, départ, dessin

source : Laurine H.

 

Être perdu dans un labyrinthe, qu'il soit fait de buissons ou que tu sois perdu dans un gigantesque manoir où toutes les pièces sont les mêmes et dont tu ne peux pas sortir, c'est super courant ! Il se couple même parfois avec l'autre rêve commun que de se faire poursuivre par quelqu'un ou quelque chose. C'est souvent un signe de fatigue. C'est quand même un comble de rêver d'être fatigué, alors qu'on dort littéralement. Aller, prends un peu de repos et tout ira mieux ! 

 

Si tu connais un ami qui se souvient tout le temps de ses rêves, partage-lui cet article ! 

Partager

publié dans

psychologie

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^