Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.8K

Vues

Le langage corporel en dit beaucoup sur votre relation de couple

Publié dans par La Rédaction

Si il/elle a souvent les bras croisés c'est qu'il/elle a peur de s'ouvrir

La façon dont on se tient, la proximité physique, la position des bras sont des éléments parmi tant d'autres qui en disent beaucoup sur comment on se sent dans des situations diverses et variées. Et quand on sait lire tous ces petits signes, il est possible d'en apprendre beaucoup sur notre couple. Dans cet article on vous dit tout sur les petits signes du langage corporel qui en disent long et qui sont faciles à décrypter.

 

1. Quand vos regards se croisent, le contact dure un peu plus longtemps qu'en moyenne

 

regard, couple

source : ©Natalia Kulakova , brightside.me

 

Généralement quand on croise le regard de quelqu'un, on détourne très vite les yeux pour couper court à cet instant gênant et oublier au plus vite ce qu'il vient de se passer. Mais avec votre partenaire, si tout se passe bien, cette durée devrait être un peu plus longue qu'avec un(e) inconnu(e).

 

2. Le soir il/elle ne vous fait pas/peu de câlins et s'endort instantanément

 

couple, allongé, lit

source : ©Natalia Kulakova , brightside.me

 

Cela peut bien sûr arriver de temps en temps car il arrive d'être très fatigué mais si c'est quelque chose qui se répète, parlez en car il y a probablement quelque chose qui cloche.

 

3. Il/elle crée une petite proximité tout en douceur

 

proximité, main, mur

source : ©Natalia Kulakova , brightside.me

 

Sans créer un contact direct, il/elle entre doucement et discrètement dans votre zone de proximité en posant sa main sur un mur, sur la chaise où vous êtes assis en allant se rasseoir au restaurant et ainsi de suite. Cela veut dire qu'il/elle cherche à vous faire comprendre que vous lui plaisez alors si c'est réciproque, il ne vous reste plus qu'à tenter un petit câlin mignon.

 

4. Il/elle n'est jamais enthousiaste en votre présence

 

couple, duo

source : ©Natalia Kulakova , brightside.me

 

Vous avez beau blaguer, danser la polka et faire du saut de haie pour l'amuser, rien n'y fait, il/elle est blasé(e) presque en permanence. Et en plus d'être pesant et chiant, c'est probablement un signe, qu'il/elle se sert de vous plus pour combler un manque que par réelle attirance.

 

5. Sans s'en rendre compte il/elle se penche vers vous pour vous parler

 

restaurant, couple

source : ©Natalia Kulakova , brightside.me

 

C'est à la fois un moyen de réduire la "distance" entre vous mais c'est également un signe qui montre une forme d'attirance tant physique que mentale. À l'inverse si il/elle est toujours bien au fond de sa chaise ou de son fauteuil, ce n'est pas très bon signe.

 

6. Il/elle a le corps fermé quand vous êtes ensemble

 

couple, pique-nique, fermée

source : ©Natalia Kulakova , brightside.me

 

Les bras croisés, le regard vers le bas et le fait de ne pas vous regarder en face sont des signes qui indiquent un manque d'alchimie et de confiance. Tout n'est pas forcément perdu, vous pouvez parler à la personne pour essayer de la rassurer et d'instaurer un climat plus sain pour l'aider à s'ouvrir.

 

7. Quand vous parlez il/elle a une partie du corps tournée vers vous

 

couple, parler, banc

source : ©Natalia Kulakova , brightside.me

 

Avoir les pieds tournées vers la personne à qui on parle est une marque de confiance et d'intérêt. Alors soyez attentifs à la position de ses jambes quand vous parlez et si vous remarquez que souvent cette orientation vers vous alors rassurez vous, tout va comme sur des roulettes.

 

Partage cet article à tes potes qui ont parfois un peu de mal à savoir ce que les autres pensent d'eux, ce petit guide du langage corporel va leur filer un bon coup de pouce.

Partager

publié dans

psychologie

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^