Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

318

Vues

Il a créé un vélo capable de rouler sur un lac gelé

Publié dans
News
par La Rédaction

Gare à ne pas se couper un orteil au passage

The Q, un youtubeur avec plus de 10 millions d'abonnés, spécialisé en inventions mécaniques et en ingénierie, a réalisé il y a peu, le rêve de tout gosse ! Après le patinage, le vélo sur glace  (il l'a appelé le "icycycle", pour la blague, en anglais) ! On se doute bien que nos roues habituelles en caoutchouc ne tiennent pas bien sur la glace et elles ne feraient que patiner, alors il a dû réfléchir à une autre façon d'adhérer à la glace, en mixant équilibre, stabilité et vitesse adaptable.

 

vélo, glace, rouler, lac, gelé

source : The Q - Epic Cycling on Ice

 

Et il n'y est pas allé par quatre chemins. Comme on le voit dans la vidéo Youtube partageant les étapes de constructions, il a attaché d'énormes roues en plaques de scie circulaire de 66 centimètres de diamètre. L'idée c'est d'accrocher chaque picot à la glace (sans la briser, il espère), pour pouvoir se propulser à l'aide se la force appliquée sur les pédales. 

 

roue, scie, circulaire, picots, tranchant, vélo

source : The Q - Epic Cycling on Ice

 

Lors de la vidéo cependant, on voit que son premier essai de roue ne convient pas, et il se retrouve vite bloqué à scier la glace au lieu de se propulser. Il a donc fait des ajustements, soudant sur chaque picot une petite plaque de métal plat qui éviterait que le picot se plante littéralement dans la glace et commence à la scier (le but n'étant pas de faire des glaçons à la force de ses pieds). Après ça, le vélo roule presque comme un vrai et c'est un plaisir de voir The Q pédaler ! La vidéo a depuis, accumulé plus de seize millions de vues, ce qui n'est pas rien ! 

 

correction, soudure, métal, roue, lac gelé, glace, vélo

source : The Q - Epic Cycling on Ice

 

Évidemment nous déconseillons à tout un chacun de s'essayer à ces inventions, parce que même si la vidéo est super-cool et donne envie de devenir bricoleur, The Q est un professionnel, et ses outils (et inventions, vu la taille et la forme des roues), peuvent s'avérer dangereuses ! En plus, en France, on n'a jamais de lac gelé sur autant de centimètres de profondeur (parce que, pour que ça tienne, il en faut de la glace). Nous, on se contente de le regarder, avec émerveillement. On te laisse avec la vidéo de The Q, que tu puisses profiter de ces 5 minutes de merveille mécanique.

 

 

Partage cette vidéo (et cet article) à un ami pour qu'il réalise aussi à distance le rêve d'enfant que de rouler à vélo sur la glace ! 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^