Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

330

Vues

Tout de 2020 n'est pas à oublier, la preuve avec ces 5 inventions

Publié dans
par La Rédaction

Selon le son, les vibrations ne sont pas au même endroit

On l'a dit et redit et entendu à peu près partout : 2020 fût une énorme année nulle avec tellement de mauvaises nouvelles qu'on a mal à la tête rien que d'y penser. Mais, il faut toujours voir le verre à moitié plein (ou au moins à un quart) et il s'est aussi passé des trucs plutôt sympas en 2020. En dépit du contexte, les petits génies ont d'ailleurs été très productifs et ont inventé plein d'objets et de choses incroyables qui méritent qu'on parle d'elles ! Alors tout de suite, on vous fait un petit point sur 5 inventions de qualité qui ont marqué l'année passée.

 

1. Le tee-shirt musical pour les personnes sourdes

 

tee-shirt, vibration

source : https://time.com/collection/best-inventions-2020/5911419/cutecircuit-soundshirt/

 

Le Soundshirt est un vêtement révolutionnaire qui a pour but de permettre aux personnes sourdes de ressentir la musique via le toucher. Le vêtement est équipé de petits moteurs qui vibrent selon la musique dans la pièce sur des zones différentes du buste de la personne en fonction du type de son. Alors on ne sait pas trop ce que ça vaut mais en tout cas l'idée est incroyable et on espère vraiment qu'ils vont continuer à la développer pour qu'elle gagne en finesse et que les personnes sourdes puissent profiter de la musique d'une autre façon.

 

2. La chirurgie en réalité augmentée

 

chirurgien, casque

source : https://time.com/collection/best-inventions-2020/5911324/xvision/

 

Grâce à ce casque de réalité augmentée, il est possible pour les chirurgiens d'avoir une vision aux rayons X du corps de leur patient tout en gardant le regard posé sur eux. Le casque permet aussi d'avoir accès à d'autres détails qui facilitent le travail du chirurgien et l'aident à gagner en précision dans un travail qui se joue souvent à l'échelle millimétrique. Ce casque est déjà utilisé dans certains hôpitaux américains et les chirurgiens en sont fans !

 

3. Une attache de prothèse plus confortable et pratique

 

attache, prothèse

source : https://time.com/collection/best-inventions-2020/5911313/martin-bionics-socket-less-socket/

 

Les prothèses de bras et de jambes ne cessent de faire des progrès depuis des années. Mais la partie qui relie la prothèse au corps de la personne a quant à elle bien moins évolué. Alors des scientifiques se sont penchés sur la question et ont conçu ce fixateur qui est beaucoup plus flexible, confortable et adaptable grâce à un système de sangles. Et en terme de prix ça reste similaire aux modèles classiques alors c'est top !

 

4. La full metal jacket

 

veste, cuivre, métal

source : https://time.com/collection/best-inventions-2020/5911363/full-metal-jacket/

 

Chacune de ces vestes uniques est composée à 65% de cuivre, ce qui mis bout à bout représente 11km. Capable de conduire la chaleur et l'énergie cette veste très particulière peut également tuer bactéries et virus et est peut-être un exemple ce à quoi ressembleront nos vêtements dans le futur. En plus, elle est stylée et très résistante à l'eau alors que demander de plus ?

 

5. L'aspirateur-serpillère robot qui se nettoie tout seul

 

robot, aspirateur, serpillère

source : https://time.com/collection/best-inventions-2020/5911386/narwal-t10/

 

Faire le ménage est une activité chiante qui ne fait plaisir à personne mais qu'on est malgré tout obligés de faire car vivre dans la crasse est désagréable pour la majorité des gens. Alors de plus en plus de flemmards optent pour la technique de l'aspirateur robot qui fait tout le taff (sauf dans les coins). Sachez qu'à présent, il existe un robot aspirateur mais aussi serpillère qui en plus de faire le boulot à votre place se nettoie lui même sur sa station de rechargement pour que vous n'ayez vraiment rien à faire à part changer sa p'tite tête pour passer du mode aspirateur au mode serpillère.

 

Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ces inventions stylées qui nous viennent de 2020, preuve que l'année n'est pas entièrement à jeter à la poubelle.

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^