Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

303

Vues

Les Tamagochi vont revenir sous forme de montre connectée

Publié dans
News
par La Rédaction

Et le pire c'est qu'on nettoie leur caca avec plaisir

Si tu es un enfant des années 90, tu connais forcément les Tamagochi. Voisins des Diddles, des billes, des cartes Pokémon, à une époque ils faisaient fureur dans les cours de récréations. On les collectionnait, selon un système de générations selon les nouveautés de la petite capsule en forme d'oeuf. A force de les voir partout, les professeurs nous interdisaient de les amener à l'école à cause des bips-bips incessants. Tu ne les connais pas ? On t'en parle un peu, avant de te montrer comment les Tamagochi seront bientôt de retour ! 

 

tamagochi, mort, jaune, bleu, vieux, généraion

source : KATO/OSHIHAR

 

Avant tout, il faut savoir que les Tamagochis sont nés au Japon. Le mot "Tamago" signifie "oeuf", d'où la forme de ce petit jouet, ainsi que les petites créatures qui se trouvent à l'intérieur. Naissant d'un oeuf, cette petite créature est celle dont tu vas devoir t'occuper. Le jeu consiste à la nourrir, la divertir, la nettoyer, la coucher, la faire rencontrer d'autres créatures (en connectant le Tamagochi de quelqu'un d'autre avec le sien). Cette ingrate (mais adorable) petite créature fera même de jolis cacas partout, qu'il t'incombera de nettoyer par toi-même ! Tu n'as plus qu'à espérer que ton Tamagochi ne meure pas durant la nuit. Ah, s'occuper d'un petit être dans la cour de récré, quelle nostalgie...

 

montre, connectée, tamagochi, évolué, nouveau

source : © Bandai

 

Pour ses 25 ans, la franchise Tamagochi a décidé de revenir une nouvelle fois. Bien sur, on a tous perdu le fil des fameuses "générations" mais la grande nouvelle, c'est que les petites créatures changeront d'habitation. Fini l'oeuf, cette fois le support c'est une montre connectée ! Pouvoir interagir avec le son de sa voix, écran tactile, et connexion juste en passant à coté d'une autre personne équipée, porter son Tamagochi au poignet n'a jamais été aussi pratique ! Le petit bonus : pouvoir écouter de la musique avec la même montre. 

 

Le petit hic, c'est que la montre n'est pour le moment prévue à la vente qu'au Japon. Tu voudrais la voir en France ? Voilà à quoi elle ressemblera en vidéo : 

 

 

Partage cet article avec ton giga pote, celui avec qui tu jouais aux Tamagochi dans la cour de récré !  

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^