Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

291

Vues

Top 8 des meilleures applications pour apprendre une langue

Publié dans
News
par La Rédaction

Apprendre une langue facilement sans bouger de son canapé, c'est possible !

Vous aimeriez apprendre une nouvelle langue au plus vite, tout en étant en mesure d’apprendre et de réviser à tout moment, sans avoir à sortir de chez vous ? Dans ce cas, les applications pour apprendre une langue peuvent s’avérer être particulièrement pratiques. Dans la suite de cet article, nous vous proposons de découvrir les 8 applications que nous vous conseillons d’utiliser pour l’apprentissage de la langue de votre choix.

 

1. Duolingo

 

Quand on souhaite apprendre une langue, différentes options sont disponibles, dont les applications telles que Duolingo. Sur cette appli, vous pourrez apprendre un grand nombre de langues directement depuis votre téléphone portable, un atout pour vous permettre d’apprendre sans passer par les cours traditionnels. Vous pourrez vous servir de cette application gratuitement, ou opter pour une version payante pour accéder à un plus grand nombre de contenus.


Une autre manière d’apprendre les langues en ligne peut être réalisée grâce à des cours particuliers de langue, comme ceux que vous pourrez retrouver sur Preply. Vous échangerez dans la langue que vous souhaitez apprendre avec un professeur natif, un très bon moyen de progresser au plus vite.

 

2. Babbel

 

Qui ne connaît pas Babbel ? Parmi notre liste, il s’agit de l’une des applications les plus célèbres, recommandée aussi bien par les professeurs de langue que par les amateurs. L’application existe depuis 2008, et à depuis formé des millions de linguistes en herbe. Elle propose des cours simples et rapides, pour étudier en tout 14 langues à votre rythme.

 

Les leçons sont relativement courtes, ce qui vous permet d’apprendre et d’améliorer votre niveau tous les jours. Elle est disponible en option gratuite ou premium, selon l’utilisation souhaitée.

 

3. Memrise

 

Sur l’application Memrise, tout est fait pour que vous puissiez travailler votre mémoire, et retenir au plus vite de nombreux mots de la langue que vous souhaitez apprendre. Sur l’application, de nombreuses langues peuvent vous être enseignées. Parmi ces options, vous pourrez choisir l’anglais, l’espagnol, l’allemand, ou encore l’italien, selon vos besoins. 

 

En fonction de votre niveau, et du niveau que vous souhaitez atteindre en langue, vous pourrez apprendre des listes de mots plus ou moins complexes. En travaillant quotidiennement, cette technique vous aidera à vous améliorer rapidement, pour atteindre le niveau recherché en langue en peu de temps.

 

4. Busuu

 

Busuu est l’une des applications les plus connues lorsque l’on souhaite apprendre une nouvelle langue, ou réviser ses acquis. Sur cette appli, vous pourrez progresser rapidement grâce à différentes activités. Par exemple, vous pourrez réaliser de nombreux exercices, travailler votre vocabulaire, et même échanger par chat afin d’améliorer votre conversation, dans la langue de votre choix.

 

5. Mosalingua

 

Sur Mosalingua, vous plongerez en plein cœur de l’univers de la langue que vous souhaitez apprendre. Vous travaillerez aussi bien le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison que votre prononciation, pour que vous puissiez atteindre le niveau en langue dont vous souhaitez disposer au plus vite. Une véritable aide pour apprendre une langue à tout âge, grâce à une méthode d’enseignement ludique, aussi bien adaptée aux grands qu’aux enfants.

 

6. Rosetta Stone

 

Encore une manière d’apprendre une langue directement depuis votre téléphone portable ! Grâce à Rosetta Stone, vous pourrez réviser vos langues préférées dès que vous avez quelques minutes de libres, que ce soit pendant vos vacances, ou lors de vos journées de travail. Pour vous servir de l’application, vous pourrez retrouver différentes offres d’abonnement, dont le tarif dépend de la durée d’apprentissage.

 

Cette application vous permet d’apprendre au total 24 langues, et vous pourrez également vous servir de l’interface destinée aux ordinateurs. Elle dispose d’un outil de reconnaissance vocale, pour vous aider à travailler votre prononciation et à développer votre accent de manière optimale. Des services de qualité pour l’apprentissage des langues !

 

7. Mondly

 

Sur Mondly, il est possible d’apprendre une langue à tout âge, et quel que soit votre niveau. L’application est très simple d’utilisation, et les leçons sont rapides, pour que chacun puisse y trouver son compte. Au total, il est possible d’y apprendre 41 langues, et vous découvrirez des cours sur des thématiques variées, en fonction de vos préférences, et de votre objectif d’apprentissage. L’application peut être téléchargée sur tablette et sur smartphone, qu’il s’agisse d’un appareil iOS ou Android.

 

8. Tandem

 

En choisissant l’application Tandem, vous pourrez échanger avec des étrangers de toutes les nationalités, directement depuis votre application. Chacun peut s’y inscrire librement, et vous pourrez préférer le choix des langues que vous aimeriez améliorer. Par exemple, vous pourrez choisir de discuter avec une personne espagnole, ou anglaise si vous souhaitez améliorer votre anglais. En échange, vous leur apprendrez à parler le français ! C’est très pratique, et simple d’utilisation.

 

Maintenant que vous connaissez toutes ces applications pour apprendre une langue, il ne vous reste plus qu’à choisir votre préférée parmi cette liste !

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^