Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8K

Vues

Monopoly crée une version avec un double plateau pour des parties infinies

Publié dans par La Rédaction

Dans cette version il y a 12 gares au lieu de 4 : ça en fait des trains

Le Monopoly est un jeu très sympathique mais si vous avez déjà eu le bonheur d'en faire une partie, vous savez probablement que parfois, cela peut prendre des heures et des heures pour en venir à bout. Souvent, dans les parties à 3 ou 4, il y a un malheureux perdant qui se fait manger très rapidement en s'arrêtant sans cesse dans les propriétés des autres. S'en suit alors un combat déchaîné entre les joueurs restants où tous les coups sont permis pour ruiner les autres : intimidation psychologique à base de : "J'ai plus de tunes que toi, je vais te manger tout cru", vol d'argent, corruption du banquier, tous les moyens sont bons pour gagner.

 

boîte, monopolysource : ©Hasbro

 

C'est un affrontement où l'endurance est d'ailleurs indispensable pour remporter le titre de roi du Monopoly, une bataille d'usure où il faut oublier les heures, les jours, les années qui s'écoulent et se focaliser uniquement sur la ruine de son adversaire. Et Monopoly a décidé d'aller encore plus loin dans cette bataille contre le temps en sortant une nouvelle version intitulée : "The Longest Game Ever" (La Partie la Plus Longue de tous les Temps). Dans ce jeu le plateau comporte un double plateau et il y a presque deux fois plus de choses à acheter.

 

boîte, monopoly, plateausource : ©Hasbro

 

On passe de 28 rues à 48, de 4 gares à 12 et de 2 compagnies d'eau/électricité à 6 ! Autant vous dire que c'est l'assurance de rebondissements encore plus nombreux et de batailles encore plus intenses. Mais pour gagner ce jeu, ruiner les autres ne suffit pas : il faut posséder TOUTES les propriétés. Alors armez vous d'un grand café, de beaucoup de patience, car ce Monopoly s'annonce très long mais très fun !

 

Tu penses quoi de cette version totalement perchée du Monopoly ?

 

Partage cet article à tes potes avec qui tu aimerais beaucoup faire une partie infinie de cette version alternative du Monopoly.

Partager

publié dans

insolite

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^