Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7.3K

Vues

7 preuves que le café qu'on adore tant est en réalité un vrai démon

Publié dans
par La Rédaction

Le café vous veut du mal, il cherche à détruire l'humanité !

Le matin, il y a deux types de personne sur Terre :

 

1) Ceux qui boivent un bon café pour se motiver pour la journée et pour lancer la machine et qui se délectent le sourire aux lèvres du bon goût de cette boisson.

2) Ceux qui ne boivent pas de café "Parce que tu comprends, après je suis tout énervé et en plus c'est même pas si bon que ça et bla bla bla... "

 

Et alors qu'on a très envie de rire au nez des personnes du second groupe, ils se pourraient qu'elles aient raison de ne jamais boire de café. En effet, cette boisson divine est en réalité un vrai monstre qui essaye de détruire l'humanité sous prétexte "d'arômes intenses et parfumés venus d'un autre monde". Nous ne voulions pas y croire mais quand nous y avons réfléchi nous avons trouvé 7 preuves que le café est un monstre et nous étions obligé de vous avertir avant qu'il ne soit trop tard.

 

1. Le café rend complètement accro (je vais d'ailleurs m'en faire un pour finir cet article)

 

 

On devient très vite accro à cette boisson matinale qui nous donne l'énergie nécessaire à affronter les lundis pluvieux mais aussi les mardis, les mercredis, les jeudis et tous les autres jours de la semaine quel que soit le temps en fait. Et le problème c'est qu'au début, on se contente d'un seul café mais que très vite, un devient deux, deux deviennent trois et trois deviennent trois millions.

 

2. Le café nous donne de l'énergie mais nous met aussi sur les nerfs

 

femme, colère

source : femmeactuelle.fr

 

À la frontière entre le stress et l'agacement, le café se fait un malin plaisir de nous mettre dans un état d'inconfort où on est souvent détestable alors que dans le fond on a un coeur doux comme un chaton. Mais on ne s'en rend pas vraiment compte car tous nos collègues sont dans le même temps et c'est devenu normal de se prendre la tête autour de débats nuls à la pause café comme le célèbre : " OH MAIS PUISQUE JE TE DIS QU'ON DIT CHOCOLATINE, TU VAS TE TAIRE A LA FIN JEAN-LOUIS ?! ".

 

3. Le café nous met en retard sur notre travail

 

courir, malette, horloge

source : seek.com.au

 

Qui dit café dit surtout pause café et on apprécie toujours de lever la tête du dossier numéro 57 pour aller boire un élixir chaleureux et réconfortant. Oui mais le soucis, c'est qu'à force de prendre des pauses café toutes les dix minutes pour maintenir le taux de caféine dans notre sang à des niveaux très élevés, on n'avance plus vraiment dans notre travail. Ce qui fait qu'on finit par rester un peu plus tard au bureau et par haïr notre travail. Et tout ça de la faute à qui ? AU CAFÉ !

 

4. Le café est mauvais pour la digestion

 

femme, mal de ventre

source : blog.restore4life.com

 

On ne va pas vous mettre d'image ou vous faire un schéma détaillé de ce qu'il se passe dans le corps d'un buveur de café mais ce n'est clairement pas la folie. En effet le café aime s'infiltrer dans notre système digestif et y foutre le bazar engendrant ainsi des sessions forts désagréables sur le trône. Alors ne cédez pas à sa petit odeur envoûtante et chaloupée, soyez forts !

 

5. Le café vous empêche de dormir comme un bébé

 

bébé, dormir, paisible

source : aleteia.org

 

Même si avec l'habitude les effets du café sont un peu moins ravageurs, ce vilain individu est responsable de beaucoup de nuits gâchées. On a tous déjà vécu cette horreur de se mettre au lit et de se sentir soudainement bien trop excité, en forme et d'avoir le cerveau en ébullition comme un café en cours de conception. Or, il n'y a rien de plus important pour le bien être physique et mental qu'un sommeil de qualité alors ne tombez plus dans les filets du café !

 

6. Le café vous force à faire la vaisselle plus souvent

 

Nettoyer une cafetière est une chose très désagréable mais plus que nécessaire pour que tout se passe bien dans la vie d'un buveur de café. Mais imaginez un peu le rêve que ce serait si vous n'en buviez plus : le lavage des tasses et de la cafetière ne serait qu'un lointain souvenir triste.

 

7. Le café est souvent membre du duo maléfique CC(C)

 

café, clope

source :  takavoir.fr

 

Avez-vous déjà entendu du duo CC ? Il s'agit de deux membres d'un gang terrible qui s'acharne au quotidien sur des millions d'êtres humains pour que leurs vies s'achèvent le plus vite possible. Le duo CC est le Café Clope (Caca) et cette association terrible est un billet en première classe vers une santé périlleuse. Alors prenez soin de vous et fuyez si vous croisez le CC(C) car sous ses beaux yeux de biche se cache un monstre.

 

Partage cet article à tes potes qui sont totalement accros au café, il n'est peut être pas trop tard pour les sauver de cette terrible créature.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^