Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

12.4K

Vues

6 fast-foods où manger végétarien pour pas cher (et pas que de la salade)

Publié dans
par La Rédaction

Tu sais ce qu'elle te dit, la carotte ?!

Je comprends votre douleur : c'est dur d'être végé quand on est pressé. On ne peut pas passer notre vie à cuisiner, et parfois on n'a juste pas le temps de faire péter le wok que mamie nous a offert à Noël. Mais c'est la fin de la galère ! Oyez oyez amis végés, on a regroupé quelques adresses pas piquées des hannetons pour enfin satisfaire vos envies de fast-food. Parce que c'est clairement usant de bouffer tout le temps la salade de McDo ou Burger King.

 

Découvrez également cet article en vidéo :

 

1. Le plus british : Prêt à Manger

 

prêt à manger fast food végétarien vegan france

Source photo : costsectorcatering.co.uk

 

Ne vous laissez pas avoir par un nom bien franchouillard comme il faut, Prêt à Manger (Prêt pour les intimes) a été fondé au Royaume-Uni. Comme l'indique si bien son nom, chez Prêt on a droit à de la restauration rapide mais pas pour autant dégueu ! Ils proposent des wraps, des sandwichs chauds ou froids, des soupes, des salades, moultes desserts, des fruits frais... Il y en a pour tous les goûts ! Et le mieux, c'est qu'ils ne proposent pas que du végé : tes potes omnivores pourront y manger aussi.

 

2. Le plus bio : Exki

 

exki fast food bio végétarien vegan france

Source photo : encasetpetitsplats.blogspot.com

 

C'est une chaîne pas encore très connue du grand public, mais pour y avoir déjà déjeuné plusieurs fois, ce qu'ils proposent est franchement délicieux. Leur avantage ? Tous les produits sont bios, mais les prix ne grimpent pas tant que ça. En plus de ça, certaines de leurs préparations sont véganes ! Genre mieux que végés, tu vois ? Les saveurs qu'ils proposent sont différentes d'ailleurs, on peut se bourrer de quiches diverses et variées, se servir de la soupe en libre service, choper une salade ou un sandwich sur le pouce... Et c'est grave rentable, en plus d'être bon.

 

3. Le plus branché : Cojean

 

cojean bio fast food végétarien vegan france

Source photo : cojean.fr

 

Chez Cojean, ils sont déjà dans le turfu pour ce qui est de proposer des plats sains et éthiques. Toute la nourriture est bio, ils proposent tout comme chez Exki des plats chauds ou froids, salades, sandwichs et tutti cuanti. BONUS ! Ils servent aussi le petit-déjeuner et sont déjà dans le business de proposer des Açai Bowls et des préparations pour les intolérants au gluten et au lactose. Bien joué, Cojean !

 

4. Le plus dépaysant : Noura

 

noura fast food libanais végétarien vegan france houmous

Source photo : lefashionpost.com

 

Si vous ne connaissez pas Noura, il s'agit d'une chaîne de restauration rapide libanaise. Et pourquoi on kiffe manger libanais ? Bah de un parce que c'est bon, et de deux parce que c'est ultra végétarien ! Tous les plats typiques sont au menu, que vous soyez frileux et que vous ne preniez qu'un taboulé tout simple, ou que vous soyez plus en quête d'aventures culinaires. Big up à leurs falafels qui sont à se taper le cul par terre.

 

5. Le plus fat : East Side Burgers

 

east side burgers fast food végétarien vegan paris

Source photo : vegenious.fr

 

j'en appelle à tous les sceptiques du végétarisme. Oui, vous là-bas, qui pensez qu'on ne mange que des graines ou de la salade, qu'on est déficients en protéines et que LES CAROTTES SOUFFRENT. Déjà, non. Stop. Arrêtez avec ça. Ensuite, profitez de la vue parce qu'on va parler burgers ! Et pas des burgers tous pétés, non Messieurs Dames. East Side Burgers est une petite enseigne, mais ils proposent de bons burgers végés bien consistants. Parce que nous aussi on peut se faire plaisir.

 

6. Le plus incongru : Subway

 

subway fast food végétarien vegan france mcdo

Source photo : worldfranchise.eu

 

Le sachiez-tu, public ? Parmi les grandes chaînes de fast-food "traditionnelles", Subway est celle qui s'en sort le mieux pour proposer une gamme très large de choix à ses consommateurs. Ca inclue évidemment de proposer une option végétarienne ! Le concept de la chaîne (on connaît, hein) est de composer soi-même son sandwich, et ils ont introduit il y a quelques années un steak végétarien sur leur menu. Tu veux plus que ça ? Chez Subway, tu peux même rendre ton sandwich vegan en choisissant bien le pain et la sauce. Voilà, déso pas déso.

 

Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager sur Facebook ! Tu peux aussi liker les pages Pause Cafein et Pause Cafein Food pour plus d'articles ;)

 


 

 Vidéo bonus : Voici les 6 food-trucks les plus originaux du monde

 

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^