Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

Une étude explique l'impact du sexisme sur la santé mentale des femmes

Publié dans par La Rédaction

À cause du sexisme, beaucoup de femmes sont stressées en public

Une étude menée en Angleterre par The UK Household Longitudinal Study, s'est récemment penchée sur les conséquences du sexisme sur la santé mentale des femmes. 3000 femmes de 16 ans et plus ont ainsi été interrogées pour cette enquête à propos des épisodes sexistes dont elles avaient été victimes entre 2009 et 2010 et entre 2013 et 2014.

 

sexisme, représentation

source : chronicle.com

 

Les scientifiques se sont ensuite penchés sur la santé physique et mentales de ces femmes et ont découvert que celles qui avaient été victimes de sexismes estimaient elles mêmes être en moins bonne santé et moins heureuse que les femmes n'en ayant pas été victimes. Elles étaient d'ailleurs 26% de plus à déclarer des troubles psychologiques comme du stress que les femmes n'ayant pas subi de sexisme au cours des derniers mois.

 

femme, stress, travail

source : thoughtco.com

 

L'étude a également mis en avant que plus une femme était victime d'épisodes sexistes plus il était dur pour elle de s'en remettre car elle ne se sentait pas en sécurité en général. Il peut ainsi se former un traumatisme cumulatif quand une femme est exposée à une pression très courante, que ce soit dans les transports en commun, au travail ou à tout autre endroit.

 

bras de fer, homme, femme

source : hopkinsmedecine.org

 

Enfin les scientifiques ont également évoqué le fait que cette pression était encore plus forte chez les femmes noires et chez les personnes transsexuelles car elles sont exposées en plus du sexisme à un rejet encore plus fort à cause du racisme et de la transphobie. 

 

femme, transsexuelle

source : pinknews.co.org

 

C'est loin d'être la première étude pointant du doigt les impacts très négatifs du sexisme sur le bien-être des femmes alors il serait temps que les gouvernements renforcent les législations pour punir le sexisme et éduquent dès  le plus jeune âge les enfants à ces questions pour qu'ils agissent différemment de leurs aînés qui n'ont pas compris que les hommes et les femmes sont égaux, un point c'est tout.

 

Partage cet article à tes potes pour qu'ils puissent lire les résultats de cette enquête pas très plaisante mais bien réelle.

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^