Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.2K

Vues

10 visages qui se cachent derrière les plus grandes marques du monde

Publié dans par La Rédaction

C'est étrange de mettre un visage derrière ces marques de prestige

Si tu es un féru de mode, peut-être que notre couverture nous aura déjà trahi. Certains des visages dans cet article sont plus connus que d'autres, mais les marques de tous ces grands créateurs sont bien connues de tous, que ce soit en France ou autre part dans le monde. Tu connais Karl Lagerfeld, ses lunettes et sa chevelure bien coiffée, mais as-tu déjà vu le visage du grand créateur de Balenciaga ? Eh bien prépare-toi à le voir pour la première fois (ou le revoir, tiens). Cet article est un petit retour dans le passé avec des marques encore très célèbres actuellement ! 

 

1. Pierre Balmain

 

balmain, pierre, photo, noir et blanc, buste, créateur

source : © Album/EAST NEWS

 

Pilier du monde de la mode, c'est dans la boutique de sa maman qu'il tombe dans le monde de la couture et du design. Sa marque est née en 1945 et sa marque est vite devenue avec Dior, l'une des leaders du look "nouveau" d'après-guerre

 

2. Ralph Lauren

 

lauren, ralph, créateur, sourire, main

source : © ASSOCIATED PRESS/East News

 

Ce designer de New York a vendu des cravates durant des années avant d'enfin construire son entreprise. Ce sont ses designs pour le film Gatsby le Magnifique qui l'ont véritablement propulsé à son rang actuel.

 

3. Cristóbal Balenciaga

 

Cristobal, Balenciaga, créateur, classé, beau

source : © Roger Viollet / East News

 

En 1919 il fonde son propre salon de "mode" avec ses sœurs, se faisant connaitre des familles nobles de l'époque. La guerre civile d'Espagne le force à déménager à Paris, où il a changé la mode des années 50.

 

4. Louis Vuitton, qui a vécu trop tôt pour avoir son propre cliché

 

vuitton, louis, dessin, visage, portrait

source : © Heritage Images / Hulton Archive / Getty Images

 

Louis Vuitton arrive à Paris à 16 ans (1837), mais c'est en 1854 qu'il ouvre sa boutique avec sa femme. Ses designs sont tels qu'ils atteignent la noblesse Égyptienne, avec des personnes comme Ismail Pasha qui adoptent le look de sa marque. 

 

5. Calvin Klein

 

Calvin Klein, visage, vieux, jeune, comparaison

source : © FaceToFace/REPORTER / East News, © KAOS / MEGA/EAST NEWS

 

Après avoir fait une école d'art de de design à Manhattan, sa marque est devenue célèbre à cause des couches minimalistes et peu d'ornements. Pourtant aujourd'hui, ce qui nous reste en tête, ce sont les sous-vêtements unisexes ou ses parfums. 

 

6. Alexander McQueen

 

Alexander, Mc Queen, sourire, portrait

source : © NIVIERE/SIPA/EAST NEWS

 

Vogue a rapidement repéré ce designer après sa collection Jack the Ripper. Suite à cela, il est devenu le designer en chef chez Givenchy et s'est ensuite indépendantisé pour créer sa propre marque. Vers les années 2000, il a revendu 51% de sa marque à Gucci et a quitté son poste à Givenchi pour se lancer dans de nouvelles aventures.

 

7. Yves Saint Laurent

 

Yves Saint Laurent, Travail, créateur, design,

source : © Everett Collection / East News

 

Français de naissance, c'est en arrivant à Paris qu'il réalise son rêve et devient designer. Après sa rencontre avec Christian Dior, il a vu ses ambitions grandir. C'est avec Pierre Bergé que se lance l'empire Yves Saint Laurent qu'on connaît aujourd'hui.

 

8. Hubert de Givenchy

 

Givenchy, Hubert, comparaison, vieux, jeune

source : © AP/Associated Press/EAST NEWS, © AFP/EAST NEWS

 

Hubert de Givenchy ouvre sa première usine de création en 1952. C'est grâce aux Américains qui sont tombés amoureux de sa marque (comme Audrey Hepburn par exemple), qu'il connaît une telle popularité. Il se retira pourtant du monde de la mode en 1995. 

 

9. Gianni Versace

 

Gianni, versace, pose, bras croisés, sourire

source : © SIPA / East News

 

Il s'est formé à la couture avec sa mère, durant son enfance. Reconnu pour les couleurs extravagantes de sa marque. Il a habillé Madonna, Michael Jackson, Paul McCartney, Naomi Campbell, et même Lady Di. Tout le monde pensait qu'à s amort, sa marque s'écroulerait, mais c'est sa sœur, Donatella, qui a repris le business. 

 

10. Christian Dior

 

christian Dior, visage, posé, noir et blanc, créateur

source : © Roger Viollet / East News

 

Tu connais surement son nom et son visage mais il avait sa place ici. Né dans une famille bourgeoise, il abandonne ses études scientifiques pour se lancer dans la mode. Son style "New Look" très féminin encadrait les épaules, la taille, et s'appuyait sur de longues jupes qui s'arrêtaient à 20 centimètres du sol. Aujourd'hui on connaît ses parfums, lotions, crèmes, défilés... 

 

Si tu veux montrer ces visages inspirants et au succès sans égal, partage cet article à un ami ! 

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^