Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

27.5K

Vues

Le mystère du numéro sous le verre de cantine enfin dévoilé

Publié dans par La Rédaction

Non petit Enzo le numéro de ton foutu verre n'indique pas que tu as 42 ans

Mais pourquoi ? Pourquoi y a-t-il des numéros sous les verres de la cantine ? Pourquoi ?

 

verre, duralex, numéro, fond

Source : Beekoz

 

"J'ai 28 ans - Moi 44", rite quotidien de toutes vos années en primaire, vous regardiez sous votre verre pour savoir quel âge vous aviez. Tout le monde sait que c'était un jeu, certes, mais quelle est la signification réelle de ces numéros ?

 

 

cantine, enfant, manger

Source : formation scolarité

 

"C'est le numéro de série !", pouvait parfois clamer l'intello de la classe. Mais est-ce réellement ça ? Eh bien non ! Bon aller, on arrête de vous faire languir comme pourrait le faire Jean-Pierre dans Qui veut gagner des millions et on vous donne la réponse !

 

jean, pierre, qui, veut, gagner, des, millions

Source : Première

 

En réalité, ces numéros sont utiles pour l'usine de fabrication. En effet, ils correspondent à la machine qui a fabriqué le verre ! Ainsi, si un verre comporte un défaut, le fabricant peut directement se référer à la machine qui l'a conçu et voir ce qui ne va pas pour finalement la réparer. 

 

amazing

Source : GifImage

 

Pour confirmer tout ça, sachez que les numéros ne vont pas au-delà de 50, et c'est le nombre de machine qu'il y a chez Duralex !

 

Plus de mystères, partage ça à tes copains qui seront contents de se rappeler la douceur innocente de l'enfance dans les cantines... Et le délicieux poisson pané du midi !

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^