Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.3K

Vues

4 reconstitutions de palais à l'époque où ils étaient encore debout

Publié dans par La Rédaction

Ca devait être sympa de vivre là, tranquillement au milieu de la forêt

Avec le temps, de nombreux bâtiments splendides tombent petit à petit en ruines car ils sont très chers à entretenir et que personne n'a assez d'argent et/ou de motivation pour les sauver. Pour autant, ils ne disparaissent pas totalement, et nombreux sont les gens qui se bousculent pour aller visiter les vestiges du passé. Il y a en effet un charme assez inexplicable aux ruines d'anciens bâtiments qui se dressaient auparavant fièrement contre vents et marées.

 

En plus, en combinant les récits historiques et les fabuleux outils de modélisation 3D dont on dispose à présent, il nous est maintenant possible de faire des reconstituions incroyables de monuments anciens, et de voir à quoi ils ressemblaient à l'époque. C'est ce que Budget Direct s'est amusé à faire avec 4 anciens palais. On doit avouer que c'est particulièrement satisfaisant de voir renaître ces anciennes bâtisses.

 

1. Qal’eh Dokhtar, Iran

 

ruines, palais, iran

 

reconstitution, palais, iran

source : https://www.budgetdirect.com.au/

 

Pensé comme une forteresse, ce bâtiment original a été construit pour être une résidence royale. Mais finalement, le roi a décidé d'aller vivre dans un palais qu'il trouvait plus stylé non loin de là. Comme quoi, quand on a du budget et du pouvoir, on peut faire un peu n'importe quoi. En tout cas, n'en déplaise au roi, ce palais forteresse a le mérite d'être très beau.

 

2. Cnossos, Grèce

 

ruines, palais, grèce

 

reconstitution, palais, grèce

source : https://www.budgetdirect.com.au/

 

Ce palais n'est pas tout jeune ! Et pour cause, c'est en 1700 avant  JC qu'il a été bâti par la civilisation minoenne. Il était un haut lieu qui avait des fonctions politiques, économiques mais aussi religieuses. L'étude de ces ruines a d'ailleurs parmi d'en apprendre beaucoup sur les fascinants minoens.

 

3. Dungur, Éthiopie 

 

ruines, palais,éthiopie

 

reconstitution, palais, éthiopie

source : https://www.budgetdirect.com.au/

 

Cet immense palais construit au sixième siècle est le fruit de nombreuses théories. Nombreux pensent qu'il aurait été une résidence royale et qu'il abritait à l'époque une salle du trône. Mais les archéologues sont très divisés sur la question et manquent d'éléments pour réussir à trancher dans un sens ou dans l'autre.

 

4. Sans souci, Haïti

 

ruines, palais, haïti

 

reconstitution, palais, haïti

source : https://www.budgetdirect.com.au/

 

Henry Christophe, un général pas très aimable a décidé en 1811 qu'il était le roi de la partie Nord d'Haïti. Il a malheureusement semé le chaos sur l'île avec une dictature qui a causé une guerre civile de plus de 13 ans. Et dans son orgueil démesuré, le mec s'était fait construire un palais qui il faut le reconnaître était assez impressionnant et placé à un endroit particulièrement joli. 

 

Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ces reconstitutions très réussies.

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^