Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

20.1K

Vues

L'histoire de cette résistante qui séduisait des nazis pour les assassiner est sidérante

Publié dans par La Rédaction

Cette résistante hollandaise est toujours en vie et a 90 ans aujourd'hui

Freddie Oversteegen et sa sœur ont combattu les nazis aux Pays-bas durant l'occupation d'une manière surprenante illustrant la résistance dans toutes ses dimensions. L'histoire a commencé à l'époque quand un homme est venu à la rencontre de la mère des deux sœurs et lui a demandé si ses filles pouvaient joindre la résistance car personne ne soupçonnerait deux gamines d'en faire parti.

 

soeurs, résistance

source : postsize.com

 

Celle-ci a accepté et Freddie âgée de 14 ans et sa soeur ont été formées à tirer avec une arme et également à se déplacer dans les bois. Ensuite, elles se sont attelées à leur mission. À l'époque les deux jeunes femmes séduisaient des dirigeants nazis notamment dans des bars puis les assassinaient elles mêmes ou avec l'aide de complices. 

 

freddie, grand-mère

source : postsize.com

 

Freddie Oversteegen est toujours vivante et a aujourd'hui 90 ans et se rappelle toujours de cette époque de sa vie. Même si elle a fondé une famille après la guerre, le traumatisme de la guerre est à jamais ancré en elle. Un film documentaire intitulé "Two Sisters in the Resistance" est par ailleurs récemment sorti sur la vie de résistantes de Freddie et de sa soeur et retrace leur parcours d'adolescentes, un grand moment d'histoire et de courage.

 

Partage cet article à tes potes passionnés d'histoire avec qui tu aimerais regarder ce reportage qui doit être très intéressant.

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^