Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

993

Vues

10 choses qui ont bien changé depuis leur invention

Publié dans par La Rédaction

Impossible pour elles de bronzer à l'époque

L'évolution rapide des technologies actuelle fait que l'on est passé de la cassette, à la disquette, au CDrom, puis aux clefs USB, puis enfin au stockage dans le cloud. Il a fallu des années et du génie pour en venir à ce stade où tout est accessible n'importe où, au lieu de trimballer une valise entière (qui stockait très peu de données). Mais à bien y réfléchir, beaucoup de choses changent et évoluent :  nos petites télévisions cathodiques, sont devenu d'énormes écrans 4K LED. Nos garde-mangers sont devenus des frigos, des congélateurs, les walkmans sont maintenant dans nos smartphones, qui eux aussi n'ont de cesse d'évoluer. Tout passe si vite ! 

 

1. Stocker des données

 

stocker, données, binaire, zéro, un, hardrive

source : © wikipedia, © wikipedia

 

Avant, les données étaient stockées sur des papiers, avec des 0 et des 1. Maintenant c'est toujours des 0 et des 1, mais dans des périphériques externes qu'il suffit de brancher.

 

2. Les cartes SD

 

cartes, SD, USB, appareil photo

source : © rravaganza / livejournal, © pixabay

 

Fini les objets qui prennent de la place à l'arrière d'un appareil photo. Maintenant les cartes SD se glissent dans nos téléphones portables et nos appareils photo, et stockent beaucoup plus de clichés qu'avant ! 

 

3. Les poussettes

 

landau, poussette, charrette, moderne, ancien

source : © wikipedia, © wikipedia

 

Avant les poussettes ne se pliaient pas et ne rentraient pas dans une voiture. Pire encore, les roues étaient parfois plus grosses que les bébés. Elles ressemblaient d'ailleurs plutôt à des charrettes qu'à des poussettes.

 

4. Les écrans tactiles

 

écrans, tactile, moderne, ancien, toucher, téléphone

source : © NdN124 / reddit, © pixabay

 

Inventé en 1972, l'écran tactile a bien changé. Utilisés d'abord en médecine et dans le secteur industriel, ils sont maintenant sur tous les portables et sur beaucoup d'électroménager.

 

5. Les bananes

 

banane, ancien, nouveau, beurk, miam, peau, graines

source : © Warut Roonguthai, © depositphotos

 

Je sais pas toi, mais je préfère nos bananes actuelles. Les anciennes, avaient des sortes d'énormes graines. Une fois que la plante s'est croisée avec d'autres plantes, on a pu cultiver nos bananes actuelles.

 

6. Les maillots de bain

 

maillot, bain, bikini, robe, rose, été

source :   wikimedia, © pixabay

 

Imagine voir un tas de jeune fille sur la plage vêtues de collants et de robes. Impensable, pour se baigner, n'est-ce pas ? Ce n'est qu'en 1946 qu'on a commencé à diminuer le tissu de nos bikinis

 

7. Les graphismes de jeu vidéo

 

jeu vidéo, graphisme, virtuel, image

source : © Max Payne / remedygames, © Death Stranding / kojimaproductions

 

Alors qu'à une époque, Lara Croft avait un buste triangulaire, aujourd'hui les jeux vidéo ont un niveau de détail incroyable : on peut voir jusqu'au moindres cheveux, le moindre pore de peau, le moindre poil de barbe... et tout cela en peu de temps, finalement ! 

 

8. Les cosmétiques

 

cosmétiques, machine, botox, masque, confort

source : © wikipedia, © wikipedia

 

Ah, un doux masque pendant sa séance cocooning... Il fut un temps, impossible d'utiliser des cosmétiques à la maison, et pire encore le moindre outil ressemblait à un instrument de torture digne de Saw.

 

9. Les chiens

 

chiens, berger allemand, avant, moderne

source : © Karoliina T, © Dogs of All Nations

 

La physionomie des chiens, a travers la reproduction et l'élevage, ne cesse de faire évoluer leur musculature, leurs squelettes... Par exemple, les bergers Allemands sont maintenant plus musclés, leurs hanches sont plus basses et dans quelques années leur corps aura encore changé.

 

10. Les poulets

 

poulets, tris années, comparaison, grossir

source : © Tsekhmister/depositphotos

 

La société de (sur)consommation dans laquelle nous vivons poussent les éleveurs à nourrir les poulets avec des nourritures bourrées d'hormones et d'eau, les faisant grossir, pur les vendre plus cher. Certains de ces éleveurs se défendent en disant que ce sont les méthodes d'élevage modernes qui permettent aux poulets de se muscler...

 

Si tu connais quelqu'un qui serait heureux de voir que l'évolution rend les bananes moins dégoutantes, partage lui cet article ! 

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^