Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7.8K

Vues

14 lieux qu'il faut visiter avant qu'il ne disparaissent à tout jamais

Publié dans
Voyage
par La Rédaction

Certaines disparitions futures vont certainement vous attrister ...

La nature nous offre des spectacles si merveilleux qu'il est vraiment triste de contribuer à leurs disparitions en déforestant ou en polluant nos ressources ... Ce désastre touche tous les pays du monde entier, en passant des Alpes en Europe jusqu'aux forêts de Madagascar. 

 

Du coup, Pause Caféin a regroupé pour vous les 14 destinations qu'il faut absolument avoir faites avant qu'elles ne disparaissent complètement. 

 

1. Les Pyramides d'Egypte 

 

photo,monuments,historique,pyramides,egypte

Source : naaregypte.nl

 

La Pyramide de Khéops elle est la seule des sept merveilles du monde de l'Antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours.  Malheureusement, les Pyramides et le Grand Sphinx font face à l'érosion causée par la pollution : comme les eaux usées affaiblissent les assiettes sur lesquelles ils reposent, cela pourrait conduire à leurs effondrement complet. 

 

2. Venise en Italie 

 

photo,venise,canaux,ville,amoureux,beau

Source : vivanoda.fr

 

Les tours de ville en gondole pourraient bientôt ne plus être d'actualité... En effet, notre merveilleuse ville des amoureux sombre sous les affaissements architecturaux et la montée intense des eaux depuis plusieurs années. 

 

3. Le Parc National de Tikal au Guatemala 

 

photo,monument,historique,maya,temple,parc,national,tikal

Source : Shutterstock

 

L'un des vestiges majeur de la civilisation maya est en train d'être détruit à cause des pillages illégaux et des feux de forêts. 

 

4. Les Alpes en Europe 

 

photo,paysage,magnifique,enneigé,alpes,europe

Source : skireport.nl

 

Les Alpes qui s'étendent en Europe, recouvrant : la frontière nord de l'Italie, le sud-est de la France, Monaco, la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche, le sud de l'Allemagne et la Slovénie, perd environ 3% de glace glaciaire chaque année, ce qui signifie qu'en 2050, il n'y aurait peut-être plus de glaciers. Au revoir les vacances au ski en famille ou entre amis ... 

 

5. Le bassin du Congo en Afrique 

 

photo,bassin,congo,vegetation,animaux,disparition

Source : reisvoyage.com.au

 

Deuxième plus grand bassin fluvial après l'Amazone, le bassin du Congo abrite une biodiversité des plus riches au monde avec près de 10 000 espèces de plantes supérieures, 1 000 espèces d'oiseaux et 400 espèces de mammifères. Cependant, les deux tiers de ces forêts (faune et flore) devraient avoir disparu d'ici 2040 à cause de la déforestation.

 

6. Les forêts de Madagascar 

 

photo,foret,Madagascar,vegetation

Source : tubgit.com

 

Les magnifiques forêts de Madagascar, offrant ces moments de pure évasion, devraient avoir disparues d'ici 35 ans à cause de nombreux feux de forêts et de déforestations.

 

7. Le Machu Picchu au Pérou 

 

photo,magnifique,perou,machu,picchu,monuments,historiques

Source : vivaster.com

 

L'ancienne cité inca du XV? siècle accueille chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du monde. Du coup, certains règlements sont mis en place pour préserver ce site mais cela ne suffit pas à éviter les glissements de terrain et l'érosion, qui pourraient à terme provoquer l'effondrement des ruines. 

 

Découvrez en page 2 les raisons pour lesquelles la Grande Muraille de Chine va elle aussi disparaître ! 

Partager

publié dans

voyage

^